In My Mailbox n°31

Publié le Mis à jour le

b

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie .

Bien que j’avais dit que je ne m’achèterai aucun livre, j’ai tout de même craqué lorsque je me suis rendue à Strasbourg pour chercher des mangas pour Lanyla. Je sais que je n’aurais pas dû mais bon…

b

Je me suis acheté à la librairie Kléber :

b

La Cuisine de référence : techniques et préparations de bases, fiches techniques de fabrication de Michel Maincent-Morel

Cet ouvrage reprend l intégralité des 2 tomes Techniques et préparations de base (E1740) et Fiches techniques de fabrication (E1775). Avec plus de 1000 pages, et 3000 photos en couleur, cette nouvelle édition est l’ouvrage incontournable de tout bon professionnel. Dans la partie Techniques et préparations de base, pratique et pédagogie sont développées alors que la partie Fiches techniques de fabrication avec plus de 1000 recettes et dérivés, met l’accent sur la mise en application à l’aide de fiches techniques de fabrication de base incluant suggestions (plats dérivés , garnitures d’accompagnement) produits d’assemblage et analyses des dangers sous la forme de diagrammes de fabrication.

Oui oui, je me suis acheté un manuel de cuisine pour enfin apprendre un peu car à part cuire des pâtes ou de la viande, je n’ai pas beaucoup de connaissances culinaires ^^ ». Je remercie vraiment Olya pour me l’avoir mis de côté à la librairie =)

b

Et je me suis trouvé d’occasion :

Le Dernier Souffle T1 : Le Don de Fiona McIntosh

Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître. Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie… avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l’existence. Or, s’il n’embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte… et celle du pays qu’il a juré de défendre.

Le Dernier Héraut-Mage T1 : La Proie de la magie de Mercedes Lackey

Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. A ce titre, on attend de lui qu’il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu’il y recevra: là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques… impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n’aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.

Chien du Haume de Justine Niogret

Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. A ce titre, on attend de lui qu’il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu’il y recevra: là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques… impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n’aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.

b

Je suis vraiment contente d’avoir trouvé Le Don en occasion car cela fait un petit moment que le cherche, et même davantage depuis que Maxoo m’en a parlé.

Pour les deux autres romans, je suis contente car ce sont deux de plus à emmener aux Imaginales ^^

b

C’est tout pour cette semaine et c’est largement suffisant je trouve. Comme la semaine dernière, je ne sais pas du tout s’il y aura un IMM la semaine prochaine. Mais bon, c’est déjà chouette pour ma PAL, mais aussi pour moi car je ne passe plus une heure à préparer mon IMM ^^

b

Je vous souhaite un bon dimanche (et un bon week-end prolongé à eux qui font le pont) et de bonnes lectures !

2 réflexions au sujet de « In My Mailbox n°31 »

    vany a dit:
    29 avril 2012 à 12 h 33 min

    tu nous mettras quelques photos de tes futures preparations?
    bonnes lectures

      bubblegirl67 a répondu:
      30 avril 2012 à 9 h 51 min

      Oui pas de soucis. Mais seulement si ce que je fais ressemble à quelque chose ^^

Laisser un commentaire

