In My Mailbox n°32

Publié le Mis à jour le

b

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie .

Pas grand chose cette semaine. En tout cas, je remercie le facteur pour avoir mis des livres sympas dans ma boîte aux lettres. =)

b

J’ai reçu dans ma Boîte aux lettres :

b

Chroniques de la Mort Blanche T1 et T2 de Nicolas Cluzeau

Les Franges féeriques d’Orlandie sont la proie d’une bien étrange épidémie : ce sinistre fléau décime les magiciens et les druides, garants des libertés de l’île. Profitant de la vacance du pouvoir, Endrew, fils d’un seigneur maudit, se proclame Haut Roi. Les Marches méridionales refusent son autorité. Toute la région est alors entraînée dans la guerre civile.
Dans la tourmente, Arline et Sean, deux jeunes sorciers, secondés par un puissant troll, tentent de trouver le remède au mal qui frappe leurs semblables. Guidés par Lorcan, limier des Marches du sud, ils vont atteindre la Tour d’Émeraude. L’antique citadelle voilée de mystère pourrait bien détenir les réponses qu’ils cherchent désespérément.
Mais, au sein des ténèbres qui souillent la magie et rongent le coeur des êtres, l’espoir renaît peu à peu…

Je remercie très sincèrement les éditions Galapagos pour m’avoir permis de découvrir cet auteur. J’ai déjà lu le premier tome, mon billet sera posté au courant de la semaine. =)


Le Béton qui coule dans nos veines de Laurence Schaack et Goulven Hamel

1981, New York. Prince G, jeune graffeur au talent fou, s’engouffre dans un souterrain du métro avec ses bombes de peinture. Quelques instants plus tard, il meurt, renversé par une rame de métro. La police conclut au suicide. Mais, comprennent dix ans après, ses amis ne comprennent toujours pas les raisons de sa mort. Il est l’heure pour chacun d’entre eux de découvrir la vérité…

J’ai gagné ce roman au concours organisé par Jess de Chez Jess LivrAddict. Je la remercie ainsi que les éditions Nathan. En tout cas, j’ai vraiment hâte de lire ce roman =)

b

Et j’ai trouvé au marché aux puces :

Absolument dé-bor-dée ! ou le paradoxe du fonctionnaire de Zoé Shepard

« Les premières semaines, j’ai cherché les caméras.
C’était forcément une plaisanterie.
Six mois après avoir été embauchée à la mairie, j’ai accepté la triste réalité : je suis un petit rouage d’un univers absurde.
Un monde où ceux qui en font le moins se déclarent « dé-bor-dés ! » Où les 35 heures se font… en un mois.
Je passe mes trois heures de travail hebdomadaire à pipeauter des notes administratives, bidouiller de vagues rapports, jouer les GO pour délégations étrangères et hocher la tête en réunion.
L’essentiel est de réussir à gaspiller son temps en prenant un air important, à lécher les bottes des dirigeants pour glaner quelques informations et à jouer les fidèles vassaux des élus tout puissants… »

Tel est en résumé le quotidien d’une « desperate fonctionnaire » comme des millions d’autres, qui n’en peut plus de n’avoir rien à faire et d’être obligée, par solidarité avec la fonction, de faire semblant.

b

C’est tout pour cette semaine et c’est largement suffisant je trouve. Comme la semaine dernière, je ne sais pas du tout s’il y aura un IMM la semaine prochaine. Mais bon, c’est déjà chouette pour ma PAL, mais aussi pour moi car je ne passe plus une heure à préparer mon IMM ^^

b

Je vous souhaite un bon dimanche (et un bon week-end prolongé à eux qui font le pont) et de bonnes lectures !

3 réflexions au sujet de « In My Mailbox n°32 »

    Arcaalea a dit:
    6 mai 2012 à 12 h 32 min

    Oh la la la la Les deux tomes des Chroniques de la Mort Blanche ont une couverture MAGNIFIQUE ! J’adore !
    Bonnes lectures 🙂
    Bises

      bubblegirl67 a répondu:
      7 mai 2012 à 20 h 51 min

      Oui !!! Et en plus, la couv est toute douce ! =)
      Je ne sais pas si tu as déjà tenté ta chance, mais tu as la possibilité de les gagner au concours spécial Imaginales 2012 (tu trouveras le lien en page principale =) ).
      Merci beaucoup et bonnes lectures à toi aussi !
      Bises =)

    Pierre de jade a dit:
    8 mai 2012 à 16 h 05 min

    J’ai trop envie de luire chronique de la mort blanche depuis une petite plombe en plus, j’avais entendus parler d’absolument débordée, visiblement il se laisse mais le tout est assez antipathique si j’avais bien tous compris, du coup ce serait sympas d’avoir ton avis ^^

Laisser un commentaire

