In My Mailbox n°33

Publié le Mis à jour le

b

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie .

J’ai un peu craqué cette semaine car j’étais à la Foire au Livre de Saint-Louis aujourd’hui et je me suis acheté deux livres neufs…. Mais bon, j’ai rencontré les auteurs et j’ai pu discuter avec eux alors cela ne me dérange pas outre mesure (surtout quand on sait quel livre qui n’est pas encore paru j’ai trouvé en occasion !) ^^.

b

J’ai reçu dans ma Boîte aux lettres :

b

Night School de C. J. Daugherty

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.

b

Et j’ai trouvé à la Foire au Livre de Saint-Louis :

b

Les Eveilleurs Livre 1 : Salicande de Pauline Alphen

Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage…

Non Stop de Frédéric Mars

9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S’ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. La cavale sans fin de ceux qu’on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

Je remercie vraiment Frédéric Mars et Pauline Alphen pour leurs explications et leurs réponses à nos questions (oui, j’y étais avec Petitenounette =) ). Des romans que j’ai vraiment hâte de lire. Malheureusement, j’ai un planning assez surchargé en ce moment….

b

Et voici une mini photo des 2 marques-pages que j’ai acheté à Maryline Weyl et celui de la Foire du Livre. J’aurais très bien pu m’acheter le Grimoire des Licornes, mais j’ai prévu cette dépense (ainsi que d’autres mp) pour les Imaginales qui se tiendront fin du mois à Epinal =)

b

Et voici maintenant le livre que j’ai trouvé en occasion alors qu’il ne sort que courant de la semaine ^^ :

L’Epée de Vérité T12 : La Machine à présages de Terry Goodkind (parution le 18.05.2012)

Après de longues années de guerre menée contre Jagang et ses hordes, Richard et Kahlan se réjouissent du retour de la paix. Mais le destin n’en a pas fini avec eux… Et cette fois, la menace ne vient plus de l’extérieur, mais de l’intérieur même du palais où une mystérieuse machine, découverte par hasard, produit en série de sinistres présages… Il est déjà temps de reprendre les armes : heureusement, le Sourcier et la Mère Inquisitrice n’ont jamais été du genre à baisser les bras !

Malgré que ce tome soit considéré par l’éditeur comme un tome faisant partie de l’Epée de Vérité, celui-ci fait en réalité partie d’un nouveau cycle.

En tout cas, je suis vraiment super contente d’avoir pu le trouver en occasion bien que je sois contre la revente des SP avant la parution des romans. Je l’ai trouvé à moitié prix chez un bouquiniste qui était étonné lorsque je lui ai dit que le roman n’était pas encore paru.

b

C’est tout pour cette semaine et c’est largement suffisant je trouve. Comme la semaine dernière, je ne sais pas du tout s’il y aura un IMM la semaine prochaine. Mais bon, c’est déjà chouette pour ma PAL, mais aussi pour moi car je ne passe plus une heure à préparer mon IMM ^^

b

Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes lectures !

4 réflexions au sujet de « In My Mailbox n°33 »

    Arcaalea a dit:
    13 mai 2012 à 17 h 25 min

    L’épée de vérité ! Ouahou cette chance que tu as eu ^^
    J’ai rencontré l’auteur des Eveilleurs et franchement elle avait l’air super sympa !
    Pour ce qui est de Night School : Il me le faut !!!!
    Bonnes lectures 🙂
    bises

      bubblegirl67 a répondu:
      13 mai 2012 à 17 h 32 min

      Pour l’auteur, c’est aussi l’impression que j’ai eu =) En tout cas, elle m’a donné très envie de découvrir son univers !
      Pour le Goodkind, j’en rigole encore de l’avoir trouvé comme ça =D
      Et Night School, je ne suis qu’au tiers mais je trouve le décors de l’auteur vraiment très très sympa. J’espère pouvoir te dire à la fin du roman « allez, fonce ! tu dois te le procurer par tous les moyens ! » =)
      Passe encore une bon dimanche !
      Bises et merci =)

    Nounette a dit:
    13 mai 2012 à 20 h 55 min

    Trop fort pour le Terry Goodkind quand même! Belle surprise 🙂

      bubblegirl67 a répondu:
      13 mai 2012 à 21 h 34 min

      Voui ! =)
      Hihi ! Cétait une chouette aventure avec toi =)

Laisser un commentaire

