The Ninth Livre 1 de Sobian Welsh

Publié le Mis à jour le

The Ninth Livre 1

De Sobian Welsh

Aux éditions Mon Petit Editeur

Paru le 30.09.2011

Prix : 22,31€

Le site de l’auteur : http://sobianwelsh.com/

b

De quoi ça parle :

« L’amour peut-il survivre à l’Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu’elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu’étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l’Immortalité.

b

Ce que j’en ai pensé :

J’avais déjà repéré ce titre il y a quelques temps sur facebook et j’ai eu l’occasion de le découvrir dans le cadre du petit concours lancé par petitebelge66 intitulé « Cherche coup de coeur 2012« .

L’histoire est celle de Charlyne qui préfère qu’on l’appelle « Charlie ». Elle est lycéenne et a une vie plutôt normale avec son père qui est toujours en déplacement et sa mère qui préfère les séances de manucures à la compagnie de sa fille. Mais un jour, elle commence à faire des cauchemars et des cicatrices inexpliquées apparaissent sur son corps, des cicatrices qui semblent vieilles mais sont douloureuses. Elle finit par faire un malaise, être transportée à l’hôpital et s’en échapper à l’aide d’Elian, le surveillant de l’école, qui semble connaître beaucoup de choses à son sujet. Mais elle va vite comprendre qu’elle est la cible d »un groupe appelé les « Immortels », seulement elle n’en connait pas la raison. Pour cela, elle doit retrouver sa mémoire…

J’ai vraiment adoré l’aspect « perte du mémoire » qui nous met au même niveau que Charlie. J’ai trouvé cela très intéressant car les révélations se font au fur et à mesure du récit, lorsque les protagonistes acceptent de lui donner des informations ou lorsque des souvenirs remontent à la surface. Tout comme elle, nous ne savons pas non plus d’où viennent les cicatrices ni ce qu’elles représentent.

Par contre, j’ai trouvé l’histoire beaucoup plus intéressante à partir du moment où Charlie découvre qui elle est. L’action est alors plus présente et on assiste à un va-et-vient entre passé et présent. Le rythme du récit devient plus soutenu et l’histoire plus intéressante.

J’ai également adoré la mythologie. L’auteur a su faire preuve d’originalité et je trouve cela vraiment très sympa. Je ne vais par contre pas vous en dire plus, histoire de vous laisser la découvrir par vous-même. =)

Le seul point négatif que j’ai noté dans ce roman est la fin, que j’ai trouvée un peu trop rapide à mon goût. J’aurais aimé avoir un peu plus de descriptions et d’explications.

Concernant les personnages, je les ai trouvé originaux et intéressants. Ils ont chacun un caractère spécifique et leur particularité et j’ai trouvé cela vraiment génial.

J’ai trouvé la couverture vraiment magnifique et je peux vous dire que celle du prochain tome le sera aussi.

b

En bref : j’ai passé un très moment avec ce roman. J’ai adoré le récit et la mythologie créée par l’auteur. Les personnages sont tous très intéressants et je ne me suis pas ennuyée lors de ma lecture. Une chose est sûre : j’ai hâte de lire la suite des aventures de Charlie et je suis vraiment curieuse de voir où l’auteur va nous mener.

b

Selon le site internet de l’auteur, le second livre de The Ninth serait disponible fin 2013. Espérons ce que ce soit tout de même un peu avant ! (Mais bon, j’en doute vu que courant 2013, le premier tome de sa nouvelle série va paraître, intitulée L’Impact T1 : Le Pacte Nomade).

3 réflexions au sujet de « The Ninth Livre 1 de Sobian Welsh »

    […] The Ninth T1 de Sobian Welsh (Roman, 270p.) – 08/05/2012 […]

    Anne Sophie a dit:
    17 mai 2012 à 16 h 08 min

    J’ai craquée et je me suis inscrite pour recevoir ce LV, comme je t’en avais parlé. Mais c’est que de ta faute !

      bubblegirl67 a répondu:
      17 mai 2012 à 19 h 28 min

      J’espère au moins qu’il te plaira alors =) (sinon je sens que je vais me faire taper dessus ^^)

Laisser un commentaire

