Maeve Regan T1 : Rage de dents de Marika Gallman

Publié le Mis à jour le

Maeve Regan T1 : Rage de dents

De Marika Gallman

Aux éditions Milady

Paru le 18.05.2012

Prix : 7,60€

b

De quoi ça parle :

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

b

Ce que j’en ai pensé :

Cela faisait longtemps que ce roman me tentait. Jess m’avait déjà mis l’eau à la bouche grâce à son avis, mais j’ai attendu sa parution en poche aux éditions Milady avant de me lancer dans cette série (initialement publiée aux Editions du Petit Caveau). Le fait que l’auteur sera présente la semaine prochaine aux Imaginales m’a davantage convaincue de le prendre.

Maeve est une jeune femme au caractère bien trempé. Alors évidemment, quand une bande de vampire va s’en prendre à elle, elle ne va pas se laisser faire, loin de là. Sa priorité est bien évidemment de découvrir pourquoi ils en ont après elle…

b

Autant vous le dire tout de suite, j’ai passé un très bon moment avec ce roman. Bien que l’intrigue du roman ne soit pas particulièrement innovante, j’ai aimé suivre Maeve. Le récit est drôle et bien rythmé. Même si ce tome pose les bases de la série, il y a quand même beaucoup d’action et le récit est intéressant. 

Concernant la fin du roman, je ne m’attendais pas à ça ! Je suis maintenant curieuse de voir ce qu’il va se passer par la suite !

b

En même temps, face à une héroïne telle que Maeve, je ne pouvais pas m’ennuyer ! Pour vous faire une petite description, Maeve a un caractère digne des héroïnes des grandes séries de bit-lit : elle est vulgaire, ne se laisse pas faire et n’a vraiment pas sa langue dans sa poche. Elle est du genre à rajouter de l’huile sur le feu et à utiliser ses mains plutôt que la diplomatie pour gérer les conflits. Mais plus que tout, je l’ai trouvée vraiment très drôle par moments.

Autre point que j’ai apprécié : même si ce récit est considéré comme de la bit-lit, il n’y a pas trop de sexe comme dans certains romans que je ne citerai pas. On sent une tension sexuelle tout au long du roman mais la romance n’est pas de mise, bien que Maeve semble avoir plusieurs prétendants, dont le beau Lukas et son meilleur ami Elliot (qui sort avec Mme Parfaite).

Pour finir, j’adore l’illustration de couverture par Fleurine. Elle correspond au personnage tel que je l’ai imaginé. =)

b

En bref : j’ai adoré et je vous le recommande ! Marika Gallman n’a rien à envier aux auteurs américaines telles que Laurell K. Hamilton ou Karen Marie Moning. Mais face à une telle fin, une seule question me brûle les lèvres : à quand la suite ????

5 réflexions au sujet de « Maeve Regan T1 : Rage de dents de Marika Gallman »

    […] Maeve Regan T1 : Rage de dents de Marika Gallman (Roman, 405p.) – 20/05/2012 […]

    Anne Sophie a dit:
    24 mai 2012 à 11 h 48 min

    bon bah j’ai plus qu’à le lire 🙂 🙂 🙂 vilaine tentatrice va. j’avais peur que le sexe soit trop présent, mais puisque non, je veux me lancer 🙂

      bubblegirl67 a répondu:
      24 mai 2012 à 12 h 07 min

      Ah non, t’inquiète pas ! Ca n’a rien à voir avec la Confrérie ^^ (ni même avec le Cyndie Soue !).
      Si tu te lances, j’espère que tu aimeras aussi ! =D

    thechouille a dit:
    24 mai 2012 à 20 h 08 min

    j’avais un bon souvenir de cette premier tome (que j’ai lu dans sa version GF), même si j’avoue ne plus me souvenir de la trame principale du livre :/ et quand à la fin, m’en souviens vraiment plus (faudra que tu me rafraîchisses la mémoire :P)

    Bazardaméloche a dit:
    25 mai 2012 à 22 h 23 min

    Il me tentait bien aussi mais ton avis a achevé de me convaincre 😛

Laisser un commentaire

