In My Mailbox n°36

Publié le Mis à jour le

b

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie .

Cette semaine, méga IMM en perspective car j’étais aux Imaginales à Epinal. J’ai passé un week-end vraiment génial et j’ai dépensé beaucoup d’argent en livres (malgré une PAL déjà très imposante ^^).

b

J’étais en boutique d’occasion avant le salon :

b

La Confrérie de la Dague Noire T3 et T4 de J. R. Ward

Profondément marqué aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, le guerrier vampire Zsadist croit qu’il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d’espoir croise son chemin sous la forme d’une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l’ennemi de leur race kidnappe Bella, Zsadist se refuse à se reposer tant qu’il ne l’aura pas sauvée et quand c’est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.

L’Âge des miracles de Karen Thompson Walker

Une journée d’octobre apparemment comme les autres, l’humanité découvre avec stupeur que la vitesse de rotation de la Terre a ralenti. Les jours atteignent progressivement 26, 28 puis 30 heures. La gravité est modifiée, les oiseaux, désorientés, s’écrasent, les marées se dérèglent et les baleines s’échouent… Tandis que certains cèdent à la panique, d’autres, au contraire, s’accrochent à leur routine, comme pour nier l’évidence que la fin du monde est imminente. En Californie, Julia est le témoin de ce bouleversement, de ses conséquences sur sa communauté et sa famille. Adolescente à fleur de peau, elle est à l’âge où son corps, son rapport aux autres et sa vision du monde changent : l’âge des miracles. Entre roman d’anticipation et roman d’apprentissage, L’Age des miracles est un livre visionnaire sur la capacité d’adaptation de l’homme, poussée ici à son paroxysme.

Prophétie T1 : Le Maître du jeu de Mel Odom et Jordan Weisman

La nuit de son treizième anniversaire, Nathan est tiré du sommeil par un étrange cliquetis. Guidé par le bruit, il se rend dans la chambre de son père et trouve, dans une vieille valise, une photo, un carnet et une boîte qui appartenaient sans doute à sa mère, décédée à sa naissance. La boîte contient un jeu, manifestement très ancien et maya. Nathan découvre bientôt qu’il s’agit d’un cadeau de Kukulkan, le dieu maya de la Création. Remettant le sort de l’humanité en question, celui-ci propose au garçon un défi : s’il parvient à le battre au Jeu, la fin du monde, prévue en décembre 2012, n’aura pas lieu. Un défi d’autant plus terrifiant que, pour espérer remporter la partie, il faudrait déjà que Nathan connaisse les règles du Jeu…

b

J’ai acheté aux Imaginales :

b

L’Anthologie Reines et Dragons de Sylvie Miller, Lionel Davoust et Collectif

D’un univers à l’autre, de l’exaltation aventureuse à la retenue intimiste, tout l’éventail de la fantasy se déploie, porté par sa créature la plus légendaire et par sa figure la plus complexe, Drégonjon et son Elfrie, Chuchoteurs du dragon, Reines protectrices ou vengeresses, Sœur de la Tarasque, Eveilleuse entre deux mondes, Déesses aux deux visages : vivez les frissons de l’épopée et de l’émotion, assistez à la confrontation de ces Reines et Dragons.

Le Jeu de l’ombre de Sire Cédric

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann Une overdose d’adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu’à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ? Atteint d’un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d’entendre la musique. Mais il ne s’agit que du début de sa déchéance. Dans l’ombre, quelqu’un l’observe… quelqu’un qui veut jouer avec lui. Un jeu a goût de sang… Il s’engage alors dans un combat désespéré. L’art singulier du suspense de Sire Cédric, sa fascination du vertige et son plaisir manifeste à manipuler le lecteur donnent à ce roman une saveur particulière : l’envie de sympathiser, le temps d’un livre, avec ceux qui sont tombés dans l’obscurité du mal.

L’Enfant des cimetières de Sire Cédric

Un fossoyeur vivant près d’un cimetière est pris d’une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avec un fusil à pompe avant de se suicider. Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d’un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. Plongé dans cette épidémie meurtrière, David, photojournaliste et compagnon de Kristel, décide de mener l’enquête. Avec l’aide d’Aurore, une jeune collègue ambitieuse, et du commandant de police Vauvert, ils vont être bientôt confrontés à l’inimaginable. Meurtres sordides et suicides pour le moins étranges s’enchaînent sous les yeux terrifiés des trois enquêteurs. Nathaniel, aussi insaisissable que
maléfique, n’est pas un jeune homme ordinaire… L’enfant des cimetières prend un plaisir manifeste à tuer, à prolonger l’agonie douloureuse de ses victimes. Homme ou démon ? Rien ne semble pouvoir l’arrêter dans son abominable quête. David, qui n’a plus rien à perdre, est prêt à tout pour venger Kristel, quitte à suivre Nathaniel jusqu’en enfer.

b

Leïlan, l’intégrale de la trilogie de Magalie Segura

Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leilan, le pays des Illusions. Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, les frontières sont fermées et le peuple est opprimé par l’infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible. C’est alors que surgit un justicier insaisissable qui met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette formidable compagnie qui partage ses exploits ? Sauront-ils contrer le destin tragique qui empêche l’espoir de renaître ?

Au-delà de l’Oraison T1 et T2 de Samantha Bailly

Mylianne Manérian est une jeune fille sans histoire. Alors pourquoi est-elle retrouvée morte dans une ruelle lugubre? De l’avis général, c’est l’œuvre des clans, ces rebelles qui menacent la paix du royaume.
Les deux sœurs de la défunte, Aileen et Noony ne se satisfont pourtant pas de cette explication.
Aileen, envahie par la haine, est prête à tout pour venger sa cadette au risque de se trouver mêlée à des intrigues qui la dépassent.
Noony, quant à elle, se révolte en apprenant que leur royaume projette d’envahir Rouge-Terre, un continent voisin, quitte à faire des milliers de victimes.

Au milieu de l’indifférence générale – la mort est une généreuse source de revenu – les deux sœurs vont tenter de stopper les conflits et de révéler au grand jour les manipulations de leurs dirigeants.

Si vous êtes intéressés par ce dyptique, dépêchez-vous ! L’édition actuelle est quasiment épuisée et aucun nouveau tirage ne sera effectué.

b

Le Grimoire des Licornes de Maryline Weyl

« Les licornes sont-elles totalement imaginaires ou se cachent-elles dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j’ai découvert… »

b

Les Enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel

Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes… et une ligne de métro relie la ville à l’OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L’affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d’immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l’association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…

L’Agent des ombres T1 : L’ange du chaos de Michel Robert

Jeune aspirant au service de l’Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n’a dû sa survie qu’à l’intervention des puissances du Chaos. Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n’attend qu’une chose : se venger de ceux qui l’ont trahi. Le seigneur Morion du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer l’Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête. Le moment est venu pour Cellendhyll d’assouvir sa vengeance.

b

Le Peuple des nuées T1 : La Soie et l’épée de Kai Meyer

Jamais Nugua n’a rencontré d’être humain. C’est parmi les dragons qu’elle a grandi. Puis un jour, sans crier gare, ils ont disparu. Niccolo, lui, vit avec son peuple sur un nuage dans le ciel. Mais voici que l’éther, cette substance mystérieuse qui permet au nuage de survoler le monde, vient à manquer. La dégringolade est assurée. Or, l’éther, c’est le souffle des dragons. Nugua et Niccolo ne se connaissent pas ; ils ne connaissent pas non plus cette Chine immense où leur quête des dragons disparus les entraîne. D’étranges rencontres les attendent : mages immortels chevauchant des grues, démons, guerriers mandchous, et cet étrange bonhomme enfermé dans son costume de dragon… Combats et sortilèges les guettent, mais aussi l’amour, même s’il est parfois le fruit de charmes diaboliques. La Soie et l’Épée est le premier livre de la trilogie du « Peuple des nuées ».

b

Les Etoiles de Noss Head T1 : Vertige de Sophie Jomain

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Bordemarge d’Emmanuelle Nuncq

Un mousquetaire rebelle quitte le château de Bordemarge au galop. Après avoir fomenté un coup d’État, Le duc Silas a lancé ses troupes de pirates sur les traces de Roxane, l’héritière légitime du trône, qui a réussi à s’enfuir. Violette, bibliothécaire déprimée, aurait adoré lire ce genre d aventures rocambolesques. Aussi, le jour où, pour échapper à ses ennemis, Roxane traverse un tableau magique qui donne sur le monde réel et envoie Violette à sa place à Bordemarge, cet échange est l’occasion rêvée pour la bibliothécaire de troquer son quotidien contre des péripéties incroyables. Saura-t-elle déjouer les plans de l’infâme Silas ? Une chose est sûre : à Bordemarge, tout est possible, il suffit de le vouloir !

Le Choix d’une Vie T1 : Entre rêve et réalité d’Astrid Lafleur

Deux vies… Deux êtres à part… D’un côté, Kyara… humaine, brillante étudiante, bien entourée par sa famille et ses amis : Gwen et Marco, sa vie n’est que bonheur jusqu’au jour où d’étranges évènements apparaitront dans son quotidien et, entre autres, des visions… De l’autre, Kay… mi sorcière mi vampire, elle combat les êtres de son espèce qui agissent contre les mortels, accompagnée de Gaïa, sa meilleure amie sorcière et Meven, son « sauveur » lors de sa transformation et intégralement vampire… Entre rêve et réalité, comment deux natures aussi différentes réagiront-elles face au choix d’une vie ?

b

Voici deux romans que j’ai reçu gratuitement grâce à l’opération de collecte organisée par le SMD : il s’agissait en fait de ramener un petit électronique tel que téléphone portable ou appareil photo et le mettre dans la benne de recyclage (et en échange on recevait un livre !).

Les Chroniques des Ravens T1 : Aubemort de James Barclay

Les Ravens ont combattu ensemble durant des années… Six hommes et un elfe vendant leur épée au plus offrant dans les guerres qui ont déchiré Balaia. Tout en restant loyaux envers leur code d’honneur et envers eux-mêmes.
Mais en acceptant d’escorter un mage du Collège de magie Xetesk dans une sinistre mission, ils se jettent dans un écheveau d’influences politiques et d’anciens secrets qui va changer leur vie pour toujours. Car ils doivent trouver AubeMort : un sort qui, s’il est lancé, provoquera la fin du monde.

Fils des Brumes T1 : L’Empire ultime de Brandon Sanderson

Les brumes règnent sur la nuit, le Seigneur Maître sur le monde.

Vin ne connaît de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de mille ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux. Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un projet fou : renverser l’Empire.

b

Voici une photo de tous les MPs que j’ai acheté ou reçu lors du salon. =)

b

Les prêts des couzines et de ma maman :

b

Les Secrets de Wistéria T1 d’Elizabeth Chandler

Pendant 16 ans, Megan n’a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l’invite dans son manoir, sans pour autant l’accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l’attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l’âge de 16 ans. A force d’événements étranges et de recherches, Megan comprend qu’Avril est morte – assassinée ? – pour l’amour d’un homme et que l’histoire pourrait bien se répéter…

Paradise de Simone Elkeles

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l’a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C’est sans compter sur l’ex petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper…

Le Bras du diable de Julie Waeckerli

De nos jours – alors qu’un groupe d’adolescents s’adonne à des séances de spiritisme – des meurtres sanglants viennent troubler la quiétude d’un petit village alsacien. La gendarmerie enquête avec peine, les villageois se déchaînent et chacun mène son enquête. Mais l’assassin ne laisse aucune trace, aucun indice, sauf des messages énigmatiques à l’encre rouge. Parallèlement, un vieil homme atteint d’Alzheimer voit des flashs de son passé resurgir : la guerre d’Algérie et ses tortures… laissant présager de terribles secrets.

Le Princes des maudits T2 : Emil le clairvoyant de Lenia Major

Mystérieusement projetée au coeur d’une bataille médiévale, Eva a dû fuir et protéger le prince Emil, dont le père a été assassiné par les troupes de Michaël de Starkenburg. Après avoir retrouvé Mike, un élève de sa classe qui n’est pas celui qu’elle croyait, Eva devra affronter de nouveaux dangers. Le temps de la fuite est fini ! Il faut aider Emil à retrouver son titre, il faut vaincre avec l’aide des Maudits. Suivra-t-elle les indices que lui murmure la voix de l’Araignée ? Le cours de l’Histoire et l’avenir d’Eva en dépendent !
Il s’agit du second tome de la série du Prince des Maudits, le premier étant « La fille de l’Araignée ».

b

Et les goodies gagnés à la Murder Party :

b

Plein de petites choses telles que tapis de souris, crayon, carnet de lecture, … , ainsi que le roman « Bordemarge » d’Emmanuelle Nuncq, qui va voyager parmi les différents membres de « L’Imagin’Team » =)

b

Semaine vraiment bien remplie. J’avais un sacré budget pour les Imaginales et je ne l’ai pas dépassé de beaucoup. Par contre, je vais vraiment freiner mes achats à partir de maintenant pour laisser souffler ma PAL (et mon porte-monnaie). Toutefois, j’ai quand même quelques petits achats prévus pour le mois de Juin, donc il y aura de nouveaux IMM =)

En tout cas, j’ai passé un week-end vraiment génial et je pense écrire un mini compte-rendu. Maintenant, une épreuve plus dure m’attends : le rangement dans ma bibliothèque ^^ »

b

Je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !

Publicités

7 réflexions au sujet de « In My Mailbox n°36 »

    Arcaalea a dit:
    4 juin 2012 à 12 h 55 min

    Ouaaaah non mais c’est la folie là, je peux pas te dire tous les livres qui me font envie, il y en a trop !!! Lol
    Profite bien en tout cas ^^
    Bisous 🙂

      bubblegirl67 a répondu:
      4 juin 2012 à 13 h 05 min

      Il est vrai que je me suis un peu lâchée mais ça valait le coup je trouve ! =)

    Freelfe a dit:
    4 juin 2012 à 13 h 50 min

    Un magnifique IMM !!!!

      bubblegirl67 a répondu:
      4 juin 2012 à 22 h 44 min

      Merci !!!!
      Mais il m’a demandé un sacré budget ^^ » (à part pour les prêts =D )

    […] Si vous voulez voir tous mes achats, c’est ici ! […]

    Anne Sophie a dit:
    7 juin 2012 à 16 h 45 min

    ah oui quand même ^^

      bubblegirl67 a répondu:
      7 juin 2012 à 21 h 55 min

      Je n’ai qu’une chose à te répondre : LOL xD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s