In My Mailbox n°37

Publié le Mis à jour le

b

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie .

b

J’ai reçu dans ma BAL :

b

Hantée T1 : Les Ombres de la nuit de Maureen Johnson

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. A moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime….

Kaleb Saison 1 de Mira Eljundir

C’est si bon d’être mauvais…

SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

b

Et je me suis acheté :

No et moi de Delphine De Vigan

Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies.
Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu’elle.
No, son visage fatigué, ses vêtements sales, son silence. No, privée d’amour, rebelle, sauvage.
No dont l’errance et la solitude questionnent le monde.
Des hommes et des femmes dorment dans la rue, font la queue pour un repas chaud, marchent pour ne pas mourir de froid. « Les choses sont ce qu’elles sont ». Voilà ce dont il faudrait se contenter pour expliquer la violence qui nous entoure. Ce qu’il faudrait admettre. Mais Lou voudrait que les choses soient autrement. Que la terre change de sens, que la réalité ressemble aux affiches du métro, que chacun trouve sa place. Alors elle décide de sauver No, de lui donner un toit, une famille, se lance dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Envers et contre tous.

b

C’est tout pour cette semaine. En même temps, vu les dépenses effectuées la semaine dernière, il fallait bien que je me freine. Je ne sais pas s’il y aura un IMM la semaine prochaine, ce sera la surprise ! ^^

b

Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes lectures !

7 réflexions au sujet de « In My Mailbox n°37 »

    Arcaalea a dit:
    10 juin 2012 à 14 h 09 min

    Snif j’ai l’impression que tout le monde a reçu Kaleb cette semaine…
    J’espère qu’il te plaira, moi il me fait super envie 🙂
    Bonnes lectures 🙂
    Bises ^^

      bubblegirl67 a répondu:
      10 juin 2012 à 18 h 35 min

      J’espère que tu pourras le lire bientôt ! =)
      Merci beaucoup et bonnes lectures à toi aussi ! =D

    Anne Sophie a dit:
    10 juin 2012 à 17 h 05 min

    No et moi est un super livre, je suis sûre que tu vas adorer !

      bubblegirl67 a répondu:
      10 juin 2012 à 18 h 34 min

      Ah ben j’espère ! =) De toute façon, je te dirai déjà ce que j’en ai pensé quand je l’aurai lu !

    titisse a dit:
    10 juin 2012 à 19 h 07 min

    Hantée et Kaleb : ils me tentent beaucoup !

    Bonnes lectures !

      bubblegirl67 a répondu:
      10 juin 2012 à 19 h 37 min

      Merci ! =)
      Je pense commencer Hantée dans les prochains jours ! =)

        titisse a dit:
        11 juin 2012 à 11 h 50 min

        Je viendrai lire ton avis !!

Laisser un commentaire

