Hantée T1 : Les Ombres de la Ville de Maureen Johnson

Publié le Mis à jour le

Hantée T1 : Les Ombres de la Ville 

De Maureen Johnson

Aux éditions Michel Lafon

Paru le 10.05.2012

Prix : 15,95€

b

De quoi ça parle :

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. A moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime….

b

Ce que j’en ai pensé :

Le bilan de ma lecture est mitigé. J’ai passé un très bon moment avec ce roman mais je suis un peu déçue de la fin.

L’histoire est celle d’Aurora (Rory) et des parents qui ont décidé de quitter la Louisiane pour se rendre en Angleterre. Tandis que ses parents vont s’installer à Bristol, elle va suivre ses études à l’internat de Wexford à Londres. Mais des meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jack l’Eventreur ont lieu dans son quartier et elle rencontre un homme mystérieux qu’elle semble être la seule à voir…

b

J’ai trouvé l’histoire très intéressante et intrigante voire effrayante (j’ai fini par faire un cauchemar avec Jack ^^ »). J’ai bien aimé l’histoire créée par l’auteur autour du mythe de Jack l’Éventreur.

Je trouve qu’elle a également très bien réussi la description d’un Londres actuel sombre, effrayant et en proie à un tueur en série, même si une grande majorité du récit se passe dans l’école de Wexford. J’ai également trouvé le comportement des Londoniens plutôt morbide avec leurs fêtes consacrées à l’Eventreur et ses meurtres de 1888.

J’ai bien aimé cette chasse aux fantômes et j’ai trouvé le récit oppressant par moments. On retrouve également un peu de romance dans le récit mais ce n’est pas un élément primordial.

b

Concernant les personnages, j’ai bien accroché avec Rory et Jazza (même si celle-ci est beaucoup trop sérieuse). Par contre, je les ai trouvées, avec Jérôme, vraiment stupides par moments. En effet, un tueur se promène dans le quartier et ils ne trouvent rien de mieux à faire que braver les interdits pour guetter les nouveaux meurtres.

Ma petite déception se trouve au niveau du dénouement. Je m’attendais à autre chose, notamment au niveau du tueur. Toutefois, la toute fin est vraiment intrigante et je suis curieuse de lire la suite !

b

J’ai vraiment eu un petit coup de coeur pour la couverture. Je la trouve très jolie et je trouve qu’elle représente vraiment bien l’ambiance du roman. Par contre, celle en version originale est particulièrement effrayante avec l’ombre de l’éventreur en plus.

En bref : j’ai passé un bon moment avec ce roman. J’avais vraiment l’impression de me promener dans les rues d’un Londres sous tension à cause d’un tueur en série inconnu. Par contre, j’ai été légèrement déçue par la fin, que j’imaginais différente. Mais les derniers éléments fournis par l’auteur me donnent vraiment envie de lire la suite !

b

Je remercie très sincèrement Camille et les éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour m’avoir permis de chasser les fantômes dans les rues de Londres.

5 réflexions au sujet de « Hantée T1 : Les Ombres de la Ville de Maureen Johnson »

    […] Hantée T1 : Les Ombres de la nuit de Maureen Johnson (Roman, 429p.) – 14/06/2012 […]

    Anne Sophie a dit:
    16 juin 2012 à 12 h 45 min

    j’ai super envie de le lire !! il est d’ailleurs dans ma WL ^^

      bubblegirl67 a répondu:
      17 juin 2012 à 10 h 44 min

      J’espère que tu auras moins la frousse que moi ^^ »

    Mia a dit:
    16 juin 2012 à 13 h 16 min

    Je lis quelques avis tout de même un peu mitigés enfin bon, on verra bien, bises !

      bubblegirl67 a répondu:
      17 juin 2012 à 10 h 43 min

      Il est toujours mieux de se faire son propre avis, c’est sur =)

Laisser un commentaire

