In My Mailbox n°38

Publié le Mis à jour le

b

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie .

Pas grand chose cette semaine. En tout cas, je remercie le facteur pour avoir mis des livres sympas dans ma boîte aux lettres. =)

b

J’ai reçu dans ma Boîte aux lettres :

b

Les Soeurs Andreas d’Eleanor Brown

Trois sœurs, élevées au milieu des livres par un père excentrique, obsédé par Shakespeare au point de les avoir baptisées de prénoms d’héroïnes du célèbre dramaturge, rentrent au bercail pour s’occuper de leur mère malade. Mais qu’ont véritablement en commun l’aînée si timide et casanière, la séduisante et mystérieuse cadette, et la benjamine bohème ? Pourquoi Rose ne parvient-elle pas à abandonner sa ville natale pour rejoindre son fiancé qui a décroché un poste de professeur en Angleterre ? Pourquoi Bean a-t-elle quitté si précipitamment New York pour revenir s’installer à Barnwell, la petite ville universitaire qu’elle déteste tant ? Et pourquoi Cordy réapparaît-elle soudainement après avoir erré pendant des années, enchaînant petits boulots et aventures sans lendemain ? Au cours de ce long été qu’elles passeront toutes ensemble à Barnwell, les filles Andreas découvriront que leurs sœurs, leurs parents et leur petite ville natale pourraient leur offrir bien plus qu’elles ne croient…

Reçu dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict, je trouve le livre vraiment magnifique et je suis pressée de le lire. =)


Le Puits des mémoires T1 : La Traque de Gabriel Katz

Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

J’ai gagné ce roman au concours organisé par Elbakin (et je ne le savais même pas avant d’avoir le livre dans la BAL ^^). En tout cas je remercie très sincèrement Elbakin et les éditions Scrinéo. =)

b

Et je me suis acheté :

La Guitare basse pour les Nuls de Patrick Pfeiffer

Vous voulez jouer de la basse ? Bluffer tout le monde avec vos soli démentiels ? Mais vous ne savez pas lire une partition, ne connaissez pas l’instrument ou bien n’êtes pas encore un expert? La Guitare basse pour les Nuls est fait pour vous. Ce livre vous guidera pas à pas dans l’univers des quatre cordes (et pourquoi pas cinq ou six ?), des basiques jusqu’aux grooves les plus élaborés. Vous découvrirez différentes techniques de jeu, les styles rythmiques pour jouer aussi bien avec un groupe de jazz que de rock, ou encore de R&B, dance, reggae, bossa-nova… Vous pourrez créer vous-même vos propres grooves grâce à des conseils judicieux et des petits k trucs  » qui vous élèveront au plafond ! Vous n’avez pas encore de basse ? Aucun problème, vous saurez dans cet ouvrage comment choisir la Vôtre, l’entretenir, la réparer. Avec le CD inclus dans ce livre, vous apprendrez comment utiliser au mieux votre basse, rendre le son le plus cool et accompagner le tempo de la batterie en étant parfaitement synchrone. Quelles que soient vos motivations – être le meilleur ou simplement prendre plaisir à jouer -, ce livre vous donnera les bases indispensables à un bon jeu et un plaisir inégalable… à partager!

Bon je ne possède pas encore la basse qui va avec, mais c’est dans mes projets pour cet été =)

b

Le Bras du diable de Julie Waeckerli

Du jeu…

Ils invoquent les esprits pour les défier

…à la réalité,

Des crimes en série et une double enquête

il n’y a qu’un pas pour que le mal se réveille !

De nos jours – alors qu’un groupe d’adolescents s’adonne à des séances de spiritisme – des meurtres sanglants viennent troubler la quiétude d’un petit village alsacien. La gendarmerie enquête avec peine, les villageois se déchaînent et chacun mène son enquête. Mais l’assassin ne laisse aucune trace, aucun indice, sauf des messages énigmatiques à l’encre rouge. Parallèlement, un vieil homme atteint d’Alzheimer voit des flashs de son passé ressurgir : la guerre d’Algérie et ses tortures… laissant présager de terribles secrets.

Livre déjà lu et chroniqué. Mais comme j’ai adoré et que l’auteur était présente en dédicace, je me le suis acheté =)

b

La Famille York T1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…

Je remercie ma maman pour me l’avoir offert ! Ce roman me fait vraiment très envie =)

b

La Foire des ténèbres de Ray Bradbury

Quelques jours avant Halloween, la foire est arrivée à Green Town en pleine nuit, dans un train mystérieux. Jim et Will ont entendu le chant de l’orgue et le sifflet du train, ils ont vu la foire débarquer. Seuls témoins d’événements inquiétants, ils savent qu’elle a de noirs desseins. Un carrousel qui, en tournant à rebours, inverse le cours du temps, la plus belle femme du monde endormie dans un bloc de glace, un homme qui a le pouvoir d’exaucer les vœux les plus fous… telles sont les attractions de cette foire de cauchemar.
Jouant sur les peurs de l’adolescence, Bradbury mêle poésie et surnaturel pour nous entraîner dans une terrifiante aventure.

Je suis tombée dessus par hasard et comme le résumé m’a intriguée, je ne pouvais que me le prendre ^^

b

C’est tout pour cette semaine et c’est largement suffisant je trouve. Je ne sais pas s’il y aura un IMM la semaine prochaine. Ce sera la surprise ! =)

b

Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes lectures !

6 réflexions au sujet de « In My Mailbox n°38 »

    Arcaalea a dit:
    17 juin 2012 à 11 h 28 min

    La foire des ténèbres me tente pas mal, je ne sais pas si je le lirais bientôt mais un jour, c’est sûr ^^ Bonnes lectures à toi et bon dimanche 🙂 Bises ^^

      bubblegirl67 a répondu:
      17 juin 2012 à 12 h 14 min

      L’histoire a l’air vraiment sympa et je ne sais pas non plus quand je le lirai ^^ »
      En tout cas, je te remercie et je te souhaite aussi un bon dimance ! bises =)

    miragebook a dit:
    17 juin 2012 à 12 h 39 min

    Le Puits des mémoires me tente énormément, j’ai hâte de voit ton avis dessus ! 😀

    titisse a dit:
    17 juin 2012 à 19 h 37 min

    Coucou !

    J’ai lu « la traque » et j’ai beaucoup aimé 😉

    Bonnes lectures !

      bubblegirl67 a répondu:
      17 juin 2012 à 21 h 24 min

      Merci ! =)
      Contente de lire que tu l’as aussi aimé ! =D

Laisser un commentaire

