Kaleb Saison 1 de Myra Eljundir

Publié le Mis à jour le

 

Kaleb Saison 1

De Myra Eljundir

Aux éditions Robert Laffont (Collectio R)

Paru le 14/06/2012

Prix : 18€

b

De quoi ça parle :

C’est si bon d’être mauvais…

SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

b

Ce que j’en ai pensé :

Voici un roman que j’avais vraiment envie de découvrir, grâce à son résumé mystérieux et alléchant. Malgré un début que j’ai trouvé un peu lent et long parce que j’ai eu du mal à accrocher, j’ai finalement réussi à rentrer dans l’histoire, pour ne plus en sortir avant la fin.

Ici on suit Kaleb, un mauvais garçon qui découvre qu’il a des pouvoirs d’empathe. Mais ce n’est franchement pas gagné pour que notre anti-héros utilise ses pouvoirs à bien. A vous de le découvrir ^^

b

Tout d’abord, ce n’est pas fréquent que le héros soit en fait un anti-héros. Cela change des autres romans et j’ai vraiment adoré. Kaleb est violent, manipulateur et à la recherche de lui-même pendant une bonne partie du roman. Il souffre à cause de son don (ou plutôt sa malédiction ?)  mais n’arrive pas à se faire comprendre, ni par son père, ni par son ami Robin. Il perd les pédales et ne se rattrape pas forcément. Ce sont ces petits détails qui ont fait que j‘ai quand même réussi à m’attacher un minimum à lui, malgré son côté obscur.

Bref, il est humain, il est loin d’être parfait et c’est pour cela qu’il est si génial. Par contre, il est vraiment horrible avec Lucille et pour cela, je lui en veux.

b

J’ai adoré l’idée de l’auteur avec toute cette histoire de dons, sauf pour le côté « ce ne sont que les enfants islandais qui en ont ». J’ai également trouvé que Kaleb comprend un peu trop vite quel est son don.

Sinon, sans trop vous en dévoiler, j’ai adoré l’histoire des jumeaux. J’aime beaucoup les allers/retours dans les romans et je trouve que cela fonctionne très bien dans ce roman.

b

Ce roman est vraiment différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Il y a certains éléments que j’ai vu venir, d’autres non. Je ne m’attendais pas non plus à une telle violence (il n’y en a pas tant que ça mais c’est violent quoi) et je comprend pourquoi le roman est déconseillé aux âmes sensibles.

Au niveau des autres personnages, je n’arrive pas à situer Aaron (Survivor). Je n’ai pas tout compris à son sujet et j’espère que j’en saurais davantage par la suite. Pour les autres, je ne vais pas vous en parler pour ne pas vous gâcher la surprise  ^^

b

Je trouve que le style de l’auteur correspond vraiment au récit, avec ces phrases courtes et sèches. Du côté de la couverture, elle me fait un peu peur mais je trouve qu’elle marque vraiment une coupure vis-à-vis des autres romans en librairie.

b

En bref : Je sais que j’ai passé sous silence une bonne partie du roman mais je ne souhaite pas vous spoiler. J’ai passé un très bon moment avec ce roman, malgré un début difficile. Le roman est vraiment différent de tout ce que j’ai lu à présent. Kaleb est un anti-héros, donc préparez vous à de la violence, parfois de la cruauté mais surtout, à de la manipulation.

b

Je remercie encore une fois les éditions Robert Laffont et Stéphane-Laure pour m’avoir permis de rencontrer un anti-héros manipulateur et sans scrupules. Ce n’est pas le cas tous les jours 😉

9 réflexions au sujet de « Kaleb Saison 1 de Myra Eljundir »

    […] Kaleb Saison 1 de Myra Eljundir (Roman, 441p.) – 18/06/2012 […]

    stephanie-plaisir de lire a dit:
    20 juin 2012 à 22 h 26 min

    un début difficile mais finalement un bon livre….tu m’intéresses ! J’avais lu deux ou trois avis assez négatifs qui avaient un peu coupé court ma curiosité.

      bubblegirl67 a répondu:
      21 juin 2012 à 9 h 29 min

      Bon je pense sincèrement que c’est le livre qu’on aime ou qu’on déteste… Et le mieux, c’est quand même se forger son propre avis dessus =)

    Aidoku a dit:
    21 juin 2012 à 11 h 10 min

    C’est vrai que le résumé est intriguant…

    Anne Sophie a dit:
    21 juin 2012 à 22 h 27 min

    je viens de le commencer et ca a l’air tres addictif

      bubblegirl67 a répondu:
      22 juin 2012 à 14 h 40 min

      Je suis pressée de connaître ton avis =)

    K.Spécial a dit:
    30 juin 2012 à 17 h 28 min

    Je suis quand même tentée par la lecture de ce livre… : )

      bubblegirl67 a répondu:
      1 juillet 2012 à 8 h 44 min

      Je pense que le mieux est quand même de tenter l’expérience, malgré les nombreux avis négatifs que tu peux avoir lu.
      Ca a été mon cas avec Journal d’un vampire de L. J. Smith. Beaucoup de monde n’aime pas du tout, pourtant j’aime bien ^^

    Milo a dit:
    17 décembre 2014 à 16 h 00 min

    J’ai beaucoup aimé ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite =D

Laisser un commentaire

