La Famille York T1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Publié le Mis à jour le

 

La Famille York T1 : Coeur rebelle

De Victoria Dahl

Aux éditions Milady Romance (Collection Pemberley)

Paru le 18.05.2012

Prix : 7,60€

b

De quoi ça parle :

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…

b

Ce que j’en ai pensé :

Attention, si vous n’êtes pas fan des romances et autres histoires à la « Harlequin », je vous conseille de passer votre chemin. Ici, malgré l’époque citée dans le roman (1858 il me semble), ce sont les relations qui dominent le roman donc ne vous attendez pas à de magnifiques passages sur leur mode de vie ou autre, car il n’y en a pas. Le divertissement est de mise et si vous recherchez une lecture plus « intéressante » ou « intelligente », passez vraiment votre chemin !

L’histoire est celle de Marissa York, jeune fille de bonne famille qui se retrouve compromise au lit avec un homme, par son frère. Pour éviter le déshonneur, celle-ci doit rapidement se trouver un mari dans le cas où elle serait enceinte. C’est un ami d’un de ses frères qui se propose mais il atout pour déplaire à Marissa…

b

Avec la famille York, on se retrouve ici dans une famille à scandale. Après le frère qui a perdu sa bien-aimée avant leur mariage, c’est Marissa qui va au devant des problèmes. Le récit est vraiment théâtralisé, les réactions des personnages exagérées et leur mère a une tendance à l’évanouissement et j’ai adoré tout cela. Je trouve le récit vraiment divertissant, léger et addictif.

J’ai également apprécié que le récit démarre sur les chapeaux de roues. Dès les toutes premières pages, on rencontre la problématique du roman et j’ai trouvé cela génial. Entre chantage, déshonneur, jalousie, … on a pas le temps de s’ennuyer ! Les passages fiévreux sont vraiment très bien écrits et l’auteur ne va pas par quatre chemins pour nous raconter les choses.

b

J’ai adoré le personnage de Marissa. Elle est futile car ne s’intéresse qu’aux beaux garçons mais elle est tout à fait inconvenante. Loin d’être une sainte-nitouche, elle est vraiment une jeune fille à scandales. C’est une jeune fille, qui malgré son statut, refuse de se laisser marcher sur les pieds par les hommes de la famille. Elle a son mot à dire. En gros, elle est en décalage avec son époque.

Quant à Jude, il n’a rien pour plaire. Il est vraiment massif, ressemble selon Marissa à un jardinier ou un bûcheron, ne sait pas danser correctement et n’a donc rien d’un parfait gentleman. Pourtant il a tout de suite cerné la personnalité de Marissa et ne va pas s’empêcher de jouer avec elle. J’ai trouvé cela vraiment génial.

J’ai vraiment accroché avec les personnages principaux de ce roman et j’ai hâte de découvrir Aidan dans l’autre roman intitulé « Coeur brisé ».

b

Concernant la couverture, je la trouve et de loin beaucoup plus jolie que celle en version originale. =)

b

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce roman et je me suis vraiment bien amusée. Si vous n’aimez pas les romances historiques, passez votre chemin. Sinon, je vous conseille fortement de lire celui-ci ! Pour ma part, je pense lire les suivants à paraître qui seront centrés sur d’autres personnages de la famille York. =)

6 réflexions au sujet de « La Famille York T1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl »

    […] La Famille York T1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl (Roman, 353p.) – 22/06/2012 […]

    viou03 a dit:
    23 juin 2012 à 11 h 23 min

    je pense le lire prochainement . je n’ai pas encore lu de milady romance mais il n’y a pas de raison .milady est maison d’édition préférée et j’aime bien la romance ça détend .

      bubblegirl67 a répondu:
      23 juin 2012 à 11 h 40 min

      J’espère que tu vas vraiment apprécier ! J’ai dévoré ce roman en l’espace de quelques heures et j’ai vraiment passé un moment super agréable. Je trouve qu’il n’y a pas vraiment de prise de tête. Et le récit n’est pas aussi nunuche ou sans crédibilité comme certaines romances que j’ai lues =)

    Anne Sophie a dit:
    23 juin 2012 à 19 h 14 min

    moi aussi je ne vais pas tarder à le lire 🙂

    Enigma a dit:
    17 juillet 2012 à 15 h 41 min

    Un livre qui me tente bien =)

Laisser un commentaire

