In My Mailbox n°39

Publié le Mis à jour le

b

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie .

Pas grand chose cette semaine. En tout cas, je remercie le facteur pour avoir mis des livres sympas dans ma boîte aux lettres. =)

b

J’ai reçu dans ma Boîte aux lettres :

b

Shutter Island de Dennis Lehane

Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l’allure sinistre. C’est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l’une des patientes, Rachel Solando, manque à l’appel. Comment a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée à clé de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d’une malade ou cryptogramme ? Progressivement, les deux policiers s’enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu’au choc final de la vérité.

Les Mystères de Harper Connelly T2 : Pièges d’Outre-Tombe de Charlaine Harris

Grâce à ses pouvoirs paranormaux, Harper parvient à retrouver une petite fille disparue depuis deux ans. Elle doit maintenant convaincre les représentants de la police qu’elle a un don exceptionnel, et que le meurtrier rôde toujours dans la région.

Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d’Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s’attache en particulier au destin de Sarah et mène l’enquête jusqu’au bout, au péril de ce qu’elle a de plus cher.

Paris 16 juillet 1942. A l’aube la police française fait irruption dans un appartement du Marais. Paniqué, le petit Michel se cache dans un placard. Pour le protéger, sa grande soeur l’enferme et emporte la clef, en lui promettant de revenir. Mais elle fait partie des quatre mille enfants raflés ce jour-là…

Les Vampires de Chicago T1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Même si ma vie n’était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu’à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public… et que je devienne l’un d eux. Aujourd’hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j’apprends à m’intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m’habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre… et il y aura du sang.

Je remercie vraiment Mia qui a fait de très bons choix ! J’adore vraiment (surtout pour Shutter Island ! =D)

b

Et j’ai fait un « petit » craquage en ville ^^ » :

La Rose Bleue d’Anthony Eglin

Alex et Kate Sheppard on trouvé la maison dont ils rêvaient. Peu après avoir emménagé, ils trouvent près du mur de leur jardin un rosier pourvu de roses du plus beau bleu. Une découverte d’une valeur… inestimable ! Inévitablement la nouvelle se propage, et les Sheppard se trouvent plongés dans un monde où les journaux intimes sont rédigés en langage codé, où il est question d’expériences génétiques, de cupidité implacable et, pour finir, de meurtre. Le seul moyen de s’en sortir est d’éclaircir le mystérieux secret de la rose bleue.

Les Lieux sombres de Gillian Flynn

Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l’innocence bafouée. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s’est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d’un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C’est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu’une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n’aura pas d’autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l’affaire, quelles qu’en soient les conséquences.

Robur-le-Conquérant de Jules Verne

Quel émoi dans Philadelphie! Dès les premières heures, on savait ce qui s’était passé la veille à la séance du Weldon-Institute : l’apparition d’un mystérieux personnage, un certain ingénieur nommé Robur – Robur le Conquérant! – la lutte qu’il semblait vouloir engager contre les ballonistes, puis sa disparition inexplicable. Mais ce fut bien une autre affaire, lorsque toute la ville apprit que le président et le secrétaire du club, eux aussi, avaient disparu! C’est à bord de « L’Albatros », une prodigieuse machine volante, que nous retrouverons Uncle Prudent et Phil Evans. Enlevés par Robur, ils vont, bien malgré eux, survoler le monde, vivre des aventures inouïes… Mais nos deux farouches ennemis des appareils « plus lourds que l’air » ne s’avouent pas vaincus et feront tout pour s’échapper…

Je ne sais pas si je lirai ce roman un jour mais bon, il était offert pour l’achat des deux précédents alors je ne vais pas me plaindre ^^

Le Cercle secret T1 : L’Initiation de L. J. Smith

Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun.
Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu’elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d’amis… et d’ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle…

Ces petites choses de Deborah Moggach

Délocaliser les vieillards ! C’est l’idée lumineuse qui va sauver le docteur Ravi Kapoor, un médecin londonien épuisé par son travail quotidien et par les soucis que lui cause son insupportable beau-père, Norman Purse, un vieux bonhomme égoïste, sans-gêne et, de surcroît, obsédé sexuel. Déjà expulsé de toutes les maisons de retraite convenables, Norman semble impossible à caser. C’est alors qu’un cousin de Ravi, un dynamique homme d’affaires, projette de créer en Inde une chaîne de maisons de retraite très « Vieille Angleterre », où des Britanniques d’âge avancé pourraient retrouver, au soleil et dans la paix, les mœurs et l’atmosphère de leur jeunesse. Dans la grande tradition de la littérature satirique anglaise, Deborah Moggach met en scène avec humour et tendresse ce petit monde dépassé par le temps, mais qui ne va pas tarder à découvrir que la vie peut encore apporter d’étranges bonheurs.

Virtuosity de Jessica Martinez

Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique Jeremy King.

Pour ce roman, j’ai vraiment craqué sur tout et j’ai profité d’un bon de réduction pour le prendre ! =)

Et voici tous les goodies que j’ai pu grappiller ^^

b

C’est tout pour cette semaine et c’est largement suffisant je trouve. Pour la semaine prochaine, je ne sais pas s’il y aura quelque chose ou non. Ce sera la surprise ! =D

b

Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes lectures !

4 réflexions au sujet de « In My Mailbox n°39 »

    Instant-litteraire a dit:
    24 juin 2012 à 9 h 59 min

    Que de belles acquisitions !!!

    Elle s’appelait Sarah est magnifique !

      bubblegirl67 a répondu:
      24 juin 2012 à 16 h 11 min

      Merci ! =)
      Je ne sais pas encore que je lirai le Tatiana de Rosnay mais il a l’air vraiment bien et émouvant =)

    Mia a dit:
    24 juin 2012 à 14 h 05 min

    Coucou !! Je vois que tu as reçu le colis, génial !!!
    Tu as de belles lectures à venir, bises !!

      bubblegirl67 a répondu:
      24 juin 2012 à 16 h 12 min

      Ouiiiiiii ! Merci beaucoup ! =) J’adore ! Surtout pour Shutter Island (ça fait longtemps que j’hésite à me le prendre) =D

Laisser un commentaire

