In My Mailbox n°41

Publié le Mis à jour le

b

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie .

De nouveau quelques achats à vous montrer….

b

J’ai reçu dans ma Boîte aux lettres :

b

Jakera T1 d’Amparo Seith

Bienvenue à Jakera, grande ville de Iérasia, pays verrouillé au reste du monde. Rien ni personne n’entre à Iérasia à moins d’avoir été choisi par l’élite dirigeante, surtout en ce qui concerne le monde de la culture étrangère : sont entièrement bannis le cinéma, la littérature et la musique.
L’Etat tout puissant, aidé d’une compagnie privée ayant le monopole sur tout ce qui se produit ou se vend dans le pays, contrôle la vie des habitants d’une poigne de fer.
Je m’appelle Jinja et c’est là que je vis. Je partage mon temps entre mes études et mon travail dans un café. Ma vie est tout ce qu’il y a de plus ennuyeuse. Mais tout va changer le jour où Charlie, mon patron, va décider d’ouvrir un cinéma clandestin.
Au risque de tout perdre, c’est ainsi que nait la rébellion. Notre combat pour la culture.

b

Je me suis fait plaisir :

b

Prophecy T1 de Tetsuya Tsutsui

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols… Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés. Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat…

Pretty Guardians Sailor Moon T1 de Naoko Takeushi

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d’autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d’Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Voici deux mangas que j’attendais avec impatience et je ne suis pas du tout déçue par mes achats. =)

b

The First Confessor : The Legend of Magda Searus de Terry Goodkind

In the time before the Confessors, when the world is a dark and dangerous place, where treason and treachery are the rule of the day, comes one heroic woman, Magda Searus, who has just lost her husband and her way in life.

Et la traduction que j’ai pu trouver ici :  Au temps où les Inquisitrices n’existaient pas quand le monde était un sombre et dangereux endroit où la trahison et la traitrise faisait loi, vint une femme héroïque, Magda Searus, qui venait de perdre son mari et sa façon de vivre.

Voici la préquelle au cycle l’Epée de Vérité. Pour une fois, M. Goodkind n’est pas passé par une maison d’édition, il a choisi de s’auto-publier. Pour l’instant le livre est uniquement disponible en ebook et en anglais. Il le sera bientôt en audiobook. Concernant l’édition collector à 300$, celle-ci est déjà épuisée depuis longtemps ^^

Je ne sais pas du tout s’il y aura une traduction en français, mais ce serait sympa =)

b

Et j’ai trouvé dans un magasin d’occasion :

b

La Vie d’une autre de Frédéric Deghelt

Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d’amour et le lendemain…
Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner la change à son entourage ?
Et comment retrouver sa propre vie ?
C’est avec un énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l’amour et le temps qui passe, sur les rêves de jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l’existence.

Oscar et la dame Rose d’Eric-Emmanuel Schmitt

Oscar a dix ans et il vit à l’hôpital. Même si personne n’ose le lui dire, il sait qu’il va mourir. La dame rose, qui le visite et  » qui croit au ciel « , lui propose, pour qu’il se sente moins seul, d’écrire à Dieu.

b

C’est tout pour cette semaine ! Je n’ai plus d’achat de prévu dans les prochains temps donc on verra bien si j’ai tout de même des choses à vous montrer ^^

b

Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes lectures !

Une réflexion au sujet de « In My Mailbox n°41 »

    Arcaalea a dit:
    8 juillet 2012 à 11 h 11 min

    Jakéra a l’air vraiment sympa ! Les parutions Valentina me font de plus en plus de l’oeil en fait 🙂
    Bon dimanche et bonnes lectures ^^
    Bisous 🙂

Laisser un commentaire

