Les Soeurs Andreas d’Eleanor Brown

Publié le Mis à jour le

 

Les Soeurs Andreas

D’Eleanor Brown

Aux éditions Marabout

Paru le 06.06.2012

Prix : 19,90€

b

De quoi ça parle :

Trois sœurs, élevées au milieu des livres par un père excentrique, obsédé par Shakespeare au point de les avoir baptisées de prénoms d’héroïnes du célèbre dramaturge, rentrent au bercail pour s’occuper de leur mère malade. Mais qu’ont véritablement en commun l’aînée si timide et casanière, la séduisante et mystérieuse cadette, et la benjamine bohème ? Pourquoi Rose ne parvient-elle pas à abandonner sa ville natale pour rejoindre son fiancé qui a décroché un poste de professeur en Angleterre ? Pourquoi Bean a-t-elle quitté si précipitamment New York pour revenir s’installer à Barnwell, la petite ville universitaire qu’elle déteste tant ? Et pourquoi Cordy réapparaît-elle soudainement après avoir erré pendant des années, enchaînant petits boulots et aventures sans lendemain ? Au cours de ce long été qu’elles passeront toutes ensemble à Barnwell, les filles Andreas découvriront que leurs sœurs, leurs parents et leur petite ville natale pourraient leur offrir bien plus qu’elles ne croient…

b

Ce que j’en ai pensé :

Lorsque j’ai vu ce roman en partenariat sur Livraddict, j’ai immédiatement été séduite par la couverture puis par le résumé.

L’histoire est celle de 3 soeurs. Elles s’aiment mais ne s’apprécient pas vraiment car elles ont toujours été en rivalité. Lorsque leur mère est atteinte d’un cancer, elles se retrouvent toutes les trois au chevet de celle-ci, mais un peu par hasard. Rose, l’aînée et la plus sérieuse et responsable des trois s’occupe d’elle depuis des mois lorsque ses deux autres soeurs, Bean et Cordy, retrouvent le domicile familial avec des problèmes plein le dos.

b

J’ai passé un bon moment avec ce roman mais sans plus. Contrairement à mes précédentes lectures, celle-ci était plus sérieuse car on entre ici dans la vie de jeunes filles qui doivent faire face au cancer de leur mère. La vie n’est pas rose tous les jours, la maladie gagne du terrain, …

J’ai apprécié ces soeurs, qui ont chacune un caractère différent, toutefois je n’ai pas réussi à m’identifier à elle. Je les ai toutes trouvées « trop » : Rose est trop sérieuse, au contraire, Cordy trop irresponsable. Quant à Bean, je l’ai trouvé énervante et je me demandais si elle avait un minimum d’amour propre par moment.

Cependant, je les ai tout de même trouvées touchantes. Elles sont toutes plus ou moins à la recherche de leur identité. Elles sont un peu perdues, ne savent ce qu’elles doivent ni ne veulent faire. Elles sont un peu comme des chiots abandonnés au bord de la route qui attendent qu’on s’arrête.

J’ai beaucoup aimé les nombreuses allusions et citations de Shakespeare. Je n’ai, à ce jour, lu aucune de ses oeuvres, pourtant le fait de parler de ses différents personnages m’a donné envie de les découvrir.

Concernant le style de l’auteur, je l’ai adoré. La narration m’a un peu perturbée au début mais elle m’a également rapidement immergée dans le récit.

Du coté de la couverture, je la trouve vraiment très belle et très colorée.

b

Je remercie très sincèrement Livraddict et les éditions Marabout qui m’ont permis de me plonger dans l’intimité de ces trois soeurs, que presque tout oppose.

4 réflexions au sujet de « Les Soeurs Andreas d’Eleanor Brown »

    […] Les Soeurs Andreas d’Eleanor Brown (Roman, 445p.) – 29/06/2012 […]

    essaipat a dit:
    17 juillet 2012 à 18 h 10 min
    leslecturesdalisonk a dit:
    9 octobre 2012 à 18 h 48 min

    Ce livre est dans ma wish list mais ton avis me laisse sceptique du coup 😦
    Tu le conseillerais quand meme ?

      bubblegirl67 a répondu:
      11 octobre 2012 à 12 h 50 min

      Je te conseillerais d’attendre qu’on te l’offre ou sa parution au format poche ^^

Laisser un commentaire

