Manga no Mokuyõbi #1

Publié le Mis à jour le

Inauguration d’un nouveau petit rendez-vous spécial mangas !

Nouveau rendez vous manga créé par TheChouille et Azilis où l’on présente nos lectures manga de la semaine. Je les remercie pour cette idée très sympathique de rendez-vous =)

J’avais déjà envie d’y participer, mais soit je n’avais pas lu de mangas, soit j’en avais lu mais n’avais rien à en dire ^^ »

b

Mes lectures de la semaine :

b

Bleach T23 à 29 de Tite Kubo

En résumé : Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une « âme perdue », un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos.
Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons…

Mon avis : Bleach est un shonen que j’aime beaucoup (même s’il n’égalera jamais FullMetal Alchemist). J’ai passé un bon moment avec ces tomes car on découvre plein de choses sur les Arrancars, les Espadas et la machination d’A (je ne mets pas le nom en entier pour ne pas vous spoiler si vous ne les avez pas encore lus mais que vous comptez le faire ^^). Ils sont tous toujours plus forts et on découvre Rukia sous un nouveau jour je trouve dans le sens où elle n’est plus celle qu’on doit protéger. Par contre, je trouve Orihime toujours aussi débile (et inutile).

b

Princesse Kilala T01 de Nao Kodaka et Rika Tanaka

En résumé : Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !

Mon avis : J’ai passé un petit moment sympa avec ce manga mais il me laisse sur une impression que tout est trop facile et va trop vite. Certes, l’utilisation des princesses Disney est vraiment chouette mais je trouve que la résolution des problèmes est trop facile. De plus, je trouve que la « relation » entre Kilala et Rei va trop vite : ils se connaissent depuis quelques heures et pouf, Kilala découvre qu’elle est amoureuse de lui. ^^ »

En tout cas, je pense tout de même lire la suite si je la trouve en occasion (et ça va, la série ne compte que 5 tomes donc je ne vais pas me ruiner ^^).

b

Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE T17 à 28 de CLAMP (série terminée !)

En résumé : Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s’aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Il reprend le travail de son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir les deux amis découvrent un étrange blason et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent … Pour la sauver Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura…

Mon avis : Je suis vraiment contente d’avoir enfin terminée cette série car elle est vraiment géniale. J’adore les personnages et l’imagination des auteurs. Par contre, je trouve l’histoire au final très compliquée, il faut vraiment se concentrer et s’accrocher ^^ Je ne suis même pas sûre d’avoir vraiment tout compris. ^^ » Dans ces tomes on va vraiment de révélations en révélations et on y croise de tout : amour, trahison, combats… Mais ce que j’ai vraiment préféré, ce sont tous les passages faisant référence au passé de nos héros.

Je suis un peu triste de quitter ces personnages car je les adore mais bon, je me console en me disant que je les reverrai dans XXX Holic =).

b

A bientôt pour un nouveau Manga no Mokuyõbi !

Et vous, vous lisez des mangas ?

3 réflexions au sujet de « Manga no Mokuyõbi #1 »

    azilis a dit:
    16 août 2012 à 22 h 01 min

    Bienvenue dans ce petit rdv!!!
    Le résumé de Bleach donne envie mais le personnage en couverture fait un peu peur dis donc! XD
    J’ai adoré XXX Holic! et je suis curieuse de découvrir un jour Princesse Kilala! ^^

      bubblegirl67 a répondu:
      17 août 2012 à 10 h 47 min

      Je suis d’accord avec toi, Ichigo est plutôt moche sur la couverture mais bon, le dessin du mangaka s’améliore vraiment au fur et à mesure des tomes =).

    thechouille a dit:
    20 août 2012 à 18 h 58 min

    hiiiiii bienvenue dans ce rendez-vous \o/
    j’ai lu les 15/20 premiers tomes de Bleach il y a quelques années, malheureusement je trouve que c’est une série trop longue pour que je m’y remette ^^
    Tsubasa, j’aimerai bien le lire, j’adore les dessins de Clamp 🙂

Laisser un commentaire

