Switch Girl, le drama

Publié le Mis à jour le

Il y a quelques temps (au moins 2-3 mois il me semble), j’avais entendu parler via facebook d’un drama qui serait l’adaptation du manga Switch Girl de Natsumi Aida. Etant curieuse, j’ai voulu voir le résultat. =)

b

Switch Girl

Année – Pays : 2012 – Japon
Réalisateurs : Kobayashi Kazuhiro, Hayama Hiroki
Genre : Romance, Comédie, Ecole
Nombre d’épisodes : 8
Acteurs principaux : Nishiuchi Mariya – Tamiya Nika, Kiriyama Renn – Kamiyama Arata
Acteurs secondaires : Akiyama Shintaro – Sometani Keiji, Haru – Jogasaki Reika, Ikezawa Ayaka – Tamiya Rika, Jinnai Sho – Hirota Masamune, Sakata Rikako – Ninohara, Taniuchi Risa – Sato.

b
Synopsis :
Nika Tamiya est une lycéenne qui possède deux « modes ». Tout d’abord un mode « ON », pour le lycée, qui la fait paraître comme une fille belle, populaire, charismatique et à l’écoute de ses camarades. Mais lorsqu’elle rentre chez elle, elle fait place à son mode « OFF », c’est-à-dire qu’elle laisse tomber l’apparence pour privilégier le côté pratique et confortable, style cheveux attachés avec un bandeau et un vieux jogging, aimant manger des plats à l’odeur épouvantable, et dont la chambre est une véritable porcherie.

Dans son lycée personne ne connait son mode « OFF », sauf son amie d’enfance Nino. De plus, Nina garde son côté « OFF » secret car elle ne veut pas perdre sa popularité face à son ennemie Jogasaki Reika que tout le monde surnomme « Queen Guenon ». Sinon cette dernière deviendrait populaire et célèbre à la place de Nika.

Malheureusement un jour, un nouvel élève est transféré dans sa classe, qui se nomme Arata Kamiyama. Celui-ci reconnait Nika car la veille il l’avait rencontrée dans un supermarché, et elle était sous son mode « OFF ». Elle a alors peur qu’il aille dire toute la vérité à ses camarades de classe.
Par chance pour elle, il cache son magnifique visage en portant une paire de lunette moche et démodée, car il ne veut pas être populaire et être suivi par toutes les filles qu’il croise.
Ils feront un accord pour que chacun d’entre eux ne divulgue pas l’identité de l’autre.

Par la suite, petit à petit Nika va ressentir également de l’affection pour Arata, et fera tout pour lui faire comprendre.

b

Mon avis : 

Bien que j’avais vu la bande annonce  et l’avais trouvée plutôt bof, j’ai eu envie de voir tout de même ce que ça donnait. Grâce à mon moteur de recherche, j’ai pu trouver le 1er épisode en vost (dont je vais vous mettre le lien ci-dessous) et j’ai pu le regarder. Pour l’instant, je n’ai que vu les 3 premiers épisodes mais je trouve ça vraiment très fun. Je ne pourrais par contre pas vous dire si les épisodes suivent exactement le manga car je ne le possède pas et ne me souviens plus de tout ^^ ».

En tout cas, même si tout est surjoué (et c’est vraiment ça qui est fun), j’aime beaucoup l’actrice choisie pour jouer Nika. Je trouve qu’elle reprend vraiment bien les expressions de la Nika du manga =)

Par contre, j’ai un peu plus de mal avec l’acteur qui joue Arata. Je le trouve vraiment trop froid (et j’ai du mal avec sa tête en général en fait).

Malgré tout, j’éprouve quand même une préférence pour le manga (même si la scène des 35 concombres est très sympa ^^)

b

En tout cas, si vous êtes tentés, sachez que l’intégrale, soit 8 épisodes, sortira en dvd le 05 septembre, pour la « modique » somme de 40€ (^^ »).

Et pour jeter un oeil au premier épisode :  Switch Girl épisode 1 vost

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s