Les Royaumes invisibles T1 : La Princesse maudite de Julie Kagawa

Publié le Mis à jour le

Les Royaumes invisibles T1 : La Princesse maudite

De Julie Kagawa

Aux éditions Harlequin (collection Darkiss)

Paru le 01.06.2011

Prix : 13,10€

b

De quoi ça parle :

Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

b

Mon avis en bref :

Pour mon premier Darkiss, je suis plutôt surprise. Je pensais que comme l’éditeur est Harlequin, l’histoire regorgerait de romance. Mais ce n’est vraiment le cas ici.

Acsylé m’avait offert ce roman lors de la première édition du swap « Créatures fantastiques : fées et dragons » et je ne peux que la remercier car j’ai passé un très bon moment avec ce roman.

b

Julie Kagawa nous entraîne, avec ce roman, dans un monde féerique, magique mais également sombre. A  la recherche de son frère, Meghan va nous entraîner à la rencontre des fées de la Cour d’Ete, de celles de la Cour d’Hiver mais également du dangereux Machina, roi de Fer. J’ai trouvé vraiment très intéressant le choc « magie – technologie ».

Ce roman m’a un peu fait penser à Alice au pays des merveilles à cause de Grimalkin et son sourire narquois, qui est capable de se rendre invisible et de reparaître comme bon lui semble.

Du coté des personnages, je les ai vraiment trouvés attachants, même si j’ai trouvé Meghan très naïve au début du roman. Puck et Ash sont vraiment géniaux (bon, surtout Ash je trouve ^^).

La romance arrive très rapidement (peut-être trop ?) à la fin du roman. J’aurais aimé en avoir plus mais je pense que mes attentes seront comblées dans le prochain tome.

En tout cas, je pense craquer pour le tome 2 de la série intitulé « La Captive de l’Hiver » =)

Une réflexion au sujet de « Les Royaumes invisibles T1 : La Princesse maudite de Julie Kagawa »

    L’accro lit en 2012 « Les chroniques de l'accro aux livres a dit:
    20 septembre 2012 à 11 h 05 min

    […] Les Royaumes invisibles T 1 : La Princesse maudite de Julie Kagawa (Roman, 548p.) – 09/09/2012 […]

Laisser un commentaire

