Swap Créatures fantastiques : Fantômes et sorcières

Publié le Mis à jour le

Après la première édition du swap « Créatures fantastiques » organisé en décembre 2011 par Plumeline et Ptitetrolle, je n’ai pas hésité un seul instant pour m’inscrire et participer à cette seconde édition.

b

Oyez, Oyez
Recherchons explorateurs pour nous suivre dans une aventure sans commune mesure !!!

Plumeline et Ptitetrolle vous attendent à la Taverne des Sortilèges
pour le début d’un voyage dans les régions obscures des Contrées Imaginaires !

Savez-vous qui hante ces lieux ?
Nous y avons été et pouvons vous en parler.

Des Créatures entre deux mondes à jamais obligées d’être témoins d’une vie dont elles ne font plus partie.
Et regardez … regardez ces livres éparpillés dans cette bibliothèque en ruine … Des parchemins d’une écriture inconnue, un langage peut-être perdu ?

Vous êtes emplis de doutes et tremblez de peur.
Vous faites bien car nous en connaissons les auteures !

Elles étaient guérisseuses,  ensorceleuses et détentrices d’un savoir ancien.
Craintes et chassées, elles se sont réfugiées dans les recoins sombres de ces contrées !

Prenez votre courage et suivez-nous …

Nous vous guiderons jusqu’à ces vies brisées et ces femmes à jamais trahies !
Emparez vous de vos grimoires, préparez quelques pièges à spectre et aiguisez vos sens
Car nous pénétrons dans les Limbes de l’Oubli et les Bois Obscurs.

Écoutez les Murmures au cœur des Ombres et observez les Danses Folles à la clarté de la Lune.

Et surtout, surtout … soyez prudents car il y a des voyages dont on peut ne pas revenir !

b

Pour cette nouvelle édition, Acsylé et moi avons décidé de continuer l’aventure ensemble (car nous étions en binôme pour la version précédente).

b

Le colis devait comporter :

– 2 ou 3 romans en lien avec le thème choisi par votre compagnon de voyage
– Un marque-page sur le thème choisi
– Des gourmandises
– Une petite surprise en rapport avec le thème du Swap 

b

En tout cas, j’étais vraiment contente de refaire ce swap avec Acsylé et je peux dire qu’elle m’a bien gâtée !

b

Le colis en photos !

Un aperçu global du colis =)

b

Les romans

Ils me font tous envie !

Anna dressed in blood de Kendare Blake

Cas Lowood has inherited an unusual vocation: He kills the dead.

So did his father before him, until he was gruesomely murdered by a ghost he sought to kill. Now, armed with his father’s mysterious and deadly athame, Cas travels the country with his kitchen-witch mother and their spirit-sniffing cat. Together they follow legends and local lore, trying to keep up with the murderous dead – keeping pesky things like the future and friends at bay.

When they arrive in a new town in search of a ghost the locals call Anna Dressed in Blood, Cas doesn’t expect anything outside of the ordinary: track, hunt, kill. What he finds instead is a girl entangled in curses and rage, a ghost like he’s never faced before. She still wears the dress she wore on the day of her brutal murder in 1958: once white, now stained red and dripping with blood. Since her death, Anna has killed any and every person who has dared to step into the deserted Victorian she used to call home.

But she, for whatever reason, spares Cas’s life.

Soul screamers Volume One : My Soul to lose – My soul to take – My Soul to save

« It starts with a scream…. » »New York Times » bestselling author Rachel Vincent’s compelling Soul Screamers series keeps getting better–here, for the first time, the original stories are compiled into one special volume….My Soul to Lose »–The prequel: never before in print!–« Kaylee is just your average girl shopping at the mall with friends–until a terrified scream bursts from her that cannot be stopped. Taken to a hospital ward, will she be able to save her mind–and her life?My Soul to TakeShe’s always felt different, but now Kaylee discovers why. The screams that cannot be denied mean that someone near her will die–and she can never save them. Because saving one life means taking another….My Soul to SaveGoing on dates with her boyfriend is still new to Kaylee. But when the singer of the band they’re seeing dies onstage and Kaylee doesn’t scream, she knows something crazy is going on. Soon she discovers souls can indeed be sold….

Je suis vraiment super contente pour ce roman car c’est une série qui a l’air super (publiée chez Darkiss en français) et j’adore la couverture. =)

Balefire T1 : Le Calice du vent de Cate Tiernan

A la mort brutale de son père, Thaïs, dix-sept ans, se voit contrainte de s’installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu’elle n’a jamais vue de sa vie.
La ville l’accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio.
Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.

Le Livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

b

Je remercie vraiment Acsylé pour tous ces romans. Je trouve les livres magnifiques, les résumés donnent vraiment envie et j’aime le fait d’avoir de nouveaux romans VO dans ma PAL 😀

b

Les marque-pages

Plein de MPs trop beaux !

Ils sont vraiment super beaux. Je ne connaissais pas cette maison d’édition mais ce sont des mps de qualité. Je suis contente d’en avoir de nouveaux à rajouter à ma collection ^^

b

Les gourmandises

Des dragibuuuuuuuuus ! Miam =D

Elle a su trouver un de mes points faibles : les dragibus ! En tout cas, je n’en ai pas encore mangé mais miam miam miam. Et le chocolat Milka ! J’adore, c’est mon chocolat préféré et le parfum « Oréo » est chouette (je préfère d’ailleurs les biscuits dans ce chocolat que tous seuls ^^).

Bon le petit parchemin, il est sur cette photo parce que j’ai oublié de le faire avec les surprises ^^

b

Les surprises

J’adore le miroir ainsi que le calendrier =)
Le Dream-catcher

Au niveau des surprises, Acsylé m’a vraiment gâtée 🙂 J’adore le petit calendrier, qui me permettra « d’avoir conscience du temps qui passe ». Je ne sais pas si vous le voyez mais juste au dessus c’est un magnifique petit miroir qui a déjà rejoint mon sac à main.

Je trouve l’idée de la plume vraiment excellente. Il faudra que je m’achète de l’encre maintenant =)

Pour l’attrape-rêves, j’adore vraiment les couleurs. J’en avais un lorsque j’étais plus jeune mais il est mort à l’heure actuelle ^^ » Je ne peux pas encore l’accrocher dans mon appartement actuel, mais je vais le mettre de côté pour mon futur logement 🙂

b

Merci encore à Acsylé pour son superbe colis ! Pour voir ce que je lui ai offert, c’est ici (lien à venir ^^).

Merci aussi à Plumeline et Ptitetrolle pour l’organisation de cette seconde édition. Si le swap se poursuit, je compte bien m’inscrire à la prochaine édition. Par contre, je ne pense plus faire d’autres swaps que celui-ci (à cause du temps, du budget mais aussi de ma PAL énormissime en attente…).

9 réflexions au sujet de « Swap Créatures fantastiques : Fantômes et sorcières »

    Ptitetrolle a dit:
    21 septembre 2012 à 23 h 58 min

    Waaaaa super ce colis 🙂

      bubblegirl67 a répondu:
      22 septembre 2012 à 0 h 08 min

      Merciiiiii ! =)
      Je suis super contente !
      Et j’ai aussi très hâte de voir vos colis 🙂

    Mypianocanta a dit:
    22 septembre 2012 à 10 h 37 min

    Joli colis !
    Profite bien et bonne lecture 🙂

      bubblegirl67 a répondu:
      22 septembre 2012 à 11 h 26 min

      Merci beaucoup !
      J’ai hâte de me plonger dans tous ces romans 🙂

    Olya a dit:
    23 septembre 2012 à 10 h 34 min

    Et bah ! Tu as été gâtée 😀 Hâte de voir le colis de ta swappée !

    Je trouve que les marques pages sont superbes.

      bubblegirl67 a répondu:
      23 septembre 2012 à 11 h 53 min

      Merci ! =)
      Oui, les mps sont vraiment super. Je ne connaissais pas avant 🙂
      Je trouve limite mon colis un peu nul à côté ^^ »

    ACSYLE a dit:
    30 septembre 2012 à 13 h 41 min

    Mais non bubble, j’ai adoré ton colis ne t’inquiètes pas surtout les MPs fait mai j’adore ^^ et j’ai déjà dévoré toutes les gourmandises!!! La montre est trop belle je suis conquise!

    Plumeline a dit:
    4 octobre 2012 à 12 h 58 min

    Magnifique colis !!!
    Les MP sont superbes, les romans tentants et les surprises sont très chouettes.
    Bonne idée le DreamCatcher 😀

    Une prochaine édition est prévue et cela fait plaisir de savoir qu’on l’on t’y retrouvera certainement !

    A bientôt !

    Lalibrosphere a dit:
    24 septembre 2013 à 20 h 50 min

    Très joli coli ! Bonne continuation ! 🙂
    Peut-être aurions-nous l’occasion de faire un Swap ensemble !

    Bises

Laisser un commentaire

