In My Mailbox n°48

Publié le

b

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie .

Cela faisait pas mal de temps que je n’avais plus fait d’IMM et comme j’ai acheté quelques livres, je me suis dit que je pourrai faire un article =)

b

J’ai reçu dans ma Boîte aux lettres :

b

Pas ce soir de Charline Quarré (Reçu dans le cadre du concours Coup de coeur 2013 =))

C’est une soirée mondaine parisienne.
Un petit monde où mensonges, manipulations et ragots provoquent parfois des dérapages incontrôlés.
Où les faiblesses des uns font la gloire des autres.
C’est une soirée qui réveille les souvenirs endormis d’Eugénie, jeune femme odieuse et misanthrope.
C’est l’histoire de ce que l’on découvre derrière le plus efficace des cache-misère, l’arrogance.

Confusion de Cat Clarke

Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ?

Une place à prendre de J. K. Rowling

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

b

Et je me suis fait plaisir :

b

Rien n’est trop beau de Rona Jaffe

New York, début des années 1950. Elles sont jeunes et Manhattan leur tend les bras …

Lorsqu’il fut publié en 1958, le premier roman de Rona Jaffe provoqua l’engouement de millions de lectrices américaines. Elles s’identifièrent immédiatement à ses personnages, de jeunes secrétaires venues d’horizons différents employées dans une grande maison d’édition new-yorkaise. Leurs rêves et leurs doutes reflétaient ceux de toute une génération de femmes.

Il y a la brillante Caroline, dont l’ambition est de quitter la salle des dactylos pour occuper un poste éditorial. Mary Agnes, une collègue obnubilée par les préparatifs de son mariage. La naïve April, jeune provinciale du Colorado venue à New York pour faire carrière dans la chanson.

Si la ville semble leur offrir d’infinies possibilités professionnelles et amoureuses, chacune doit se battre avec ses armes pour se faire une place dans un monde d’hommes.

Les Royaumes invisibles T2 : La Captive de l’Hiver de Julie Kagawa

Entre l’Hiver et l’Été, la guerre est imminente.
Désespérée, Meghan – fille fée de l’Eté – voit le prince Ash – fils de la reine d’Hiver – s’enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l’abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d’Hiver, voilà qu’il la délivre… Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois…

Arkem T1 : Yanis, Déesse de la mort de Valérie Simon

Née dans la douleur et dans la mort, fille d’un démon de Rhynantes et d’une Princesse des Elfes, elle est l’héritière de deux races qui se haïssent et qui ne cherchent qu’à se détruire.
Élevée dans les mystères d’un culte issu des profondeurs de temps révolus, elle est l’image radieuse de la mort, la réincarnation d’une déesse terrible.
Mais son héritage la tourmente.
Que lui veulent cet elfe, cet oiseau noir bavard, ce magicien troublant, et quels sont ces pouvoirs qui la hantent et qu’elle n’ose deviner ? De la pierre pâle aux reflets liquides qu’elle porte depuis sa naissance, elle ne sait rien, sinon qu’elle a en elle une étrange chaleur, et qu’elles sont liées par une puissance inconnue.
Mais dans la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres se rassemblent.
Et Raban Siwash, l’Innommable, n’aura de cesse de la rejoindre pour la tuer.
A comme association T8 : Le regard brûlant des étoiles de Erik L’Homme
C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir. Pour cela, il lui faudra réincarner son précieux Fafnir en corbeau, suivre les conseils d’Ombe, mais surtout compter sur d’improbables alliés alors qu’il affronte vampires, démons et anciens camarades de classe.
Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ?
b
June T2 : Le Choix de Manon Fargetton
b
« Le temps joue contre moi, contre nous, contre tout ce qui vit. Je dois aller au bout. Je ne peux pas m’arrêter en route, pas maintenant. »Je m’appelle June, j’ai quinze ans. Je suis la dernière héritière des Sylphes et la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans un monde où le chaos domine. Trois sources doivent être réactivées. Avec mon frère Locki et mes compagnons, il me faut à présent me mettre en quête de la deuxième. Mais nos ennemis sont partout, y compris dans ces tours de verre qu’il nous faut infilrer, pleine de fous et de dangers, d’espoir et de musique…
b
Chroniques de la Mort Blanche T3 : Dragon des brumes de Nicolas Cluzeau
b
L’île d’Orlandie, ravagée par la Mort Blanche, une épidémie qui décime mages, druides et êtres-fées, brûle dans les feux de la guerre civile : un Haut Roi usurpateur, Endrew, secondé par un vieux fantôme malveillant, Maerlar, conquiert tous les territoires des Marches un par un.Au coeur de l’île, les gouvernements des Franges féeriques organisent la résistance sous la direction de Muirenn, la reine-sorcière. Des traîtres à la botte de l’usurpateur minent cependant ses efforts. Furieux, Muirenn et ses alliés décident de contre-attaquer. Le conflit s’enlise, et une rumeur désastreuse venue du nord inquiète la reine-sorcière : le puissant Chêne-Monde, garant de la force vive de l’Orlandie, serait contaminé par la Mort Blanche. Loin de ces événements tragiques, Arline et les survivants de l’attaque du dragon cherchent par tous les moyens à s’échapper des souterrains de Pyral, où ils sont pris au piège. Mais le troll Ferhian a été enlevé par le dragon des brumes Edjer-Verian, qui nourrit de bien sombres projets à son endroit.

b

C’est tout pour cette semaine et c’est largement suffisant je trouve. Je ne pense pas qu’il y aura un IMM la semaine prochaine. J’ai fait mes petits achats pour le mois à venir ^^

Par contre, vous pouvez être surs qu’il y en aura un suite au salon du livre de Colmar fin novembre 😀

b

Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes lectures !

5 réflexions au sujet de « In My Mailbox n°48 »

    Freelfe a dit:
    28 octobre 2012 à 12 h 35 min

    J’ai reçu et commencé Une place à prendre =)
    A comme association 8 ! Qu’est-ce que j’ai hâte de le lire !!

      bubblegirl67 a répondu:
      28 octobre 2012 à 13 h 32 min

      Je viens de commencer le Rowling et pour l’instant j’aime beaucoup le style =)
      A comme Association est un vrai pavé ^^

    plumedecajou a dit:
    28 octobre 2012 à 12 h 42 min

    Punaise il est costaud ton IMM 😀
    J’ai très envie de lire le tome 1 de « June » et je vais essayer de me grouiller vu que le t2 est là ! Et j’ai gagné « Confusion » chez Pomme alors j’ai très hâte de pouvoir le lire <3<3<3
    J'espère que Rona Jaffe te plaira autant qu'à moi ❤
    Bisous bisou bisous et bon dimanche 🙂

      bubblegirl67 a répondu:
      28 octobre 2012 à 13 h 37 min

      Franchement, June est très sympa et il se lit vraiment vite donc fonce ! =)
      Confusion est encore en attente dans ma PAL, j’espère qu’il sera bien (mais bon, c’est déjà chouette de se dire que c’est un one shot !).
      Pour le Rona Jaffe, c’est toi qui m’a donné envie de le lire, je n’en avais jamais entendu parler avant ^^ J’espère aussi qu’il me plaira mais bon, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas ^^
      Passe un très bon dimanche ! Bisous =)
      Au fait, il fonctionne bien ton reader ????

    lireparelora a dit:
    2 novembre 2012 à 11 h 57 min

    « Pas ce soir » est juste génial ! Je l’ai reçu grâce à l’auteur et j’ai tout simplement ADORE !!!

Laisser un commentaire

