Le Bro Code pour devenir un parent légendaire de Barney Stinson & Matt Kuhn

Publié le

Le Bro Code pour devenir un parent légendaire

De Barney Stinson & Matt Kuhn

Aux éditions Michel Lafon

Paru le 27.09.2012

Prix : 10,95€

De quoi ça parle :

Il a couché avec un nombre incalculable de femmes mais n’avait jamais été inquiété par une grossesse… jusqu’à maintenant ! Une fois qu’on a un gosse entre les pattes, comment continuer à mener une existence débridée tout en restant un bon père ? Et surtout, comment conserver une vie sexuelle digne de ce nom ? Dans cet ouvrage, Barney nous livre ses secrets pour que la transition de « bro » – « brother », frère d’armes de la drague – à « papa » se fasse sans trop d’accroc. Découvrez toutes les astuces d’un vrai pro : que faire si l’accouchement est prévu le jour du Super Bowl ? Quels sont les cocktails les plus indiqués pour bébé ? Pourquoi la méthode CPMG « C’est Pas Mon Gosse » est-elle la meilleure attitude à adopter en public ? Comment choisir le prénom de son enfant pour qu’il ne finisse pas en punching-ball dès la maternelle ? Autant de questions auxquelles ce manuel indispensable apporte une réponse. Pour un high five à la paternité !

Ce que j’en ai pensé :

Après avoir lu Le Bro Code et le Playbook, j’avais très envie de découvrir ce nouveau manuel de Barney Stinson.
Cette fois-ci, le manuel se destine à des futurs parents ou tout simplement aux fans de la série How I Met Your Mother (enfin, surtout de Barney et de humour Legen… wait for it… dary !)

Contrairement à ses prédécesseurs (du moins dans les versions originales que je possède), cet ouvrage est en couleur, notamment au niveau des titres, et il comprend beaucoup de photos, dessins et tableaux « explicatifs ». Le papier est également de meilleure qualité. Je trouve que ce livre est vraiment beau et donne envie d’être feuilleté.

Dans cet ouvrage, tout est passé en revue avec humour, de la conception à l’accouchement en première partie. La seconde est, quant à elle, consacrée au nourrisson. Grâce à Barney, vous aurez toutes les clés en main pour choisir le bon prénom, trouver le bon médecin, savoir donner le bain au bébé (heu…. ou pas ! xD).

J’ai vraiment bien ri avec certains chapitres, notamment avec celui consacré au faire-part de naissance. Par contre, je trouve l’humour un peu lourd au bout d’un moment. Je trouve qu’il faut vraiment lire ce roman au fur et à mesure, afin de bien savourer son humour.

b

Plus qu’un manuel humoristique spécial parents, ce livre est vraiment un condensé d’humour de Barney Stinson. Si vous connaissez des futurs parents fans de la série, n’hésitez pas un seul instant, offrez leur. =)

Je remercie Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce bon moment de rigolade.

Une réflexion au sujet de « Le Bro Code pour devenir un parent légendaire de Barney Stinson & Matt Kuhn »

    lireparelora a dit:
    11 novembre 2012 à 20 h 42 min

    J’adore l’idée… et je note le titre !

Laisser un commentaire

