In My Mailbox n°50

Publié le

b

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie .

Cela faisait pas mal de temps que je n’avais plus fait d’IMM et comme j’ai acheté quelques livres, je me suis dit que je pourrai faire un article =)

b

J’ai reçu dans ma Boîte aux lettres :

b

Night School T2 : Héritage de C. J. Daugherty

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Version Beta T1 de Rachel Cohn

Elle est l’absolue perfection.
Son seul défaut sera la passion.

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L’air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l’île sont immunisés.
Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur… amour.
Si quelqu’un s’aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l’oubli de sa passion naissante pour un jeune officier…

b

Je me suis fait plaisir :

b

Commissaire Antoine Marcas T7 : Le Septième templier

1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clèment V ordonnent l’anéantissement total de l’Ordre du Temple. Mais dans l’ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles. De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l’appel désespéré d’un mystérieux frère, sur le point d’être assassiné, qui lui transmet la piste d’un secret fabuleux : le trésor des templiers. Au même moment à Saint-Pierre de Rome, le pape s’apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d’élite..

Les Cendres froides de Valentin Musso

Le drame, quand on commence à creuser le passé, c’est qu’il faut aller jusqu’au bout. 1999. A la mort de son grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la SS. Au même moment, dans un petit village de la Marne, une octogénaire sans histoire est retrouvée assassinée à la suite d’un cambriolage. Les gendarmes soupçonnent très vite une mise en scène, mais ils sont loin de se douter que cette retraitée est la victime indirecte, plus de cinquante ans après la fin de la guerre, de l’entreprise eugéniste nazie. Aidé par une jeune universitaire, Aurélien Cochet va tenter de lever le voile sur le passé de sa propre famille. Cambriolage, menaces, agression … Rien ne l’empêchera de plonger au coeur d’un des programmes les plus mystérieux et les plus terrifiants du IIIe Reich. Quitte à mettre ceux qu’il aime en danger …

b

Et j’ai trouvé en occasion :

Où est Maya ? ^^b

Harry Potter à l’école des sorciers Edition Collector de J. K. Rowling

Bon, plus la peine de présenter ce roman car vous le connaissez tous (enfin normalement ^^). En tout cas, je suis méga trop contente car j’ai trouvé ce tome en occasion mais totalement neuf !!!! Me manquent maintenant que les 6 tomes suivants ^^

Les Alsaciens ou Les Deux Mathildes d’Henri de Turenne et François Ducher

Il était une fois l’Alsace, vieille terre française et rhénane, prospère et harmonieuse, ayant engendré un peuple passionné et une civilisation d’une incroyable richesse. Survient le désastre de 1870 et l’annexion allemande, prélude à un demi-siècle de bouleversements humains et d’exacerbation nationaliste. Châtelaine d’Alsheim, Mathilde de la Tour, née Kempf, incarne cette fidélité à la France et au souvenir d’un mari tué par les Prussiens. Elle domine les déchirements internes d’une puissante famille et les vicissitudes de tout un village que la  » revanche  » de 14-18 n’apaisera pas, jusqu’à ce jour de 1940 où Hitler décrète la germanisation totale de l’Alsace. C’est alors qu’apparaît dans les rangs de la Résistance une deuxième Mathilde à l’identité mystérieuse. L’émotion de la vie quotidienne et le frisson tragique de l’Histoire traversent ce roman inspiré par la série télévisée d’Henri de Turenne, Michel Deutsch et Michel Favart, qui fait revivre et comprendre le drame d’un peuple écartelé entre deux grandes nations.

Et voilà pour mes achats au salon du livre de Colmar. C’est très peu, comparé à d’habitude, mais c’est largement suffisant dans le sens où je n’ai plus du tout un bon rythme de lecture :/ En tout cas, lorsque j’aurais de nouveau le temps, j’ai vraiment de bons romans 🙂

A bientôt pour un nouveau billet !

 

b

Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes lectures !

4 réflexions au sujet de « In My Mailbox n°50 »

    viou03 a dit:
    25 novembre 2012 à 12 h 59 min

    Les 2 livres de la collection R me font aussi envie . Je viens de finir le tome 1 de Night School et j’ai hâte de connaître la suite.
    bonnes lectures

    Freelfe a dit:
    25 novembre 2012 à 13 h 31 min

    Les cendres froides est un superbe roman ! J’espère que tu aimeras autant que moi !
    Bêta me tente trop trop trop !

      bubblegirl67 a répondu:
      25 novembre 2012 à 22 h 23 min

      J’espère aussi aimer le Musso 🙂
      Pour Bêta, c’est un roman que j’attends depuis longtemps donc je pense qu’il ne va pas tenir longtemps dans ma PAL ^^

Laisser un commentaire

