Night School T2 : Héritage de C. J. Daugherty

Publié le Mis à jour le

Night School T2 : Héritage

De C. J. Daugherty

Aux éditions Robert Laffont (collection R)

Paru le 22.11.2012

Prix : 17,90€

De quoi ça parle :

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Ce que j’en ai pensé :

Second tome de la saga Night School et je dois dire que j’ai un peu moins accroché qu’avec le premier.

Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Ayant lu le tome 1 dès sa sortie, je dois dire que je ne me souvenais plus des personnages ni même de la fin du roman. Certes, certains évènements passés sont rappelés dans le début de ce second tome, ce n’était pas évident pour autant.

Dès le début du roman, je me suis donc retrouvée un peu perdue. Le roman démarre sur les chapeaux de roues et j’ai eu du mal à le situer par rapport au tome précédent. Concernant Cimmeria, on retrouve l’ambiance de l’école mais les choses sont différentes depuis la fin du premier tome.

Dans ce tome, on en découvre également un peu plus sur la Night School et sur les secrets qui entourent Allie et l’école Cimmeria. On rencontre également brièvement Christopher et la fameuse Lucinda (et rien que pour cela, ce tome vaut le détour ^^).

b

Concernant les personnages, j’ai vraiment bien accroché avec Zoé. Malgré son âge, elle a vraiment la pêche et elle est motivante. Rien à voir avec Allie qui est totalement « perdue » et un peu à la ramasse… En parlant du loup, j’ai trouvé sa relation avec Carter et Sylvain toujours aussi ambiguë.

Par contre, dans ce tome-ci, j’ai ENFIN éprouvé une préférence pour l’un des deux garçons et je dois dire que c’est Sylvain qui remporte le concours. Je l’ai trouvé plus humain et plus touchant que dans le tome précédent. Par contre, pour Carter, je dois dire que son côté limite « pervers psychopathe trop jaloux » me fait toujours aussi peur ^^ ».

b

Je ne m’attendais pas du tout à la fin du roman et je dois dire que je me demande ce que nous réserve l’auteur pour la suite. Par contre, je n’avais pas imaginé qu’il y aurait de nouvelles « pertes » dans ce tome. Encore une fois, j’ai été totalement surprise par la fin.

Je n’ai qu’une envie maintenant : avoir la suite entre les mains… Mais bon, pour cela il faudra encore attendre quelques mois…

b

Encore une fois, merci à la collection R et Stéphane-Laure =)

4 réflexions au sujet de « Night School T2 : Héritage de C. J. Daugherty »

    […] Night School T2 : Héritage de C. J. Daugherty (Roman, 399p.) – 27/12/2012 […]

    johanne a dit:
    28 janvier 2013 à 22 h 54 min

    Enfin quelqu’un qui pense comme moi concernant Sylvain. Je li souvent oh carter et Allie dommage, non je ne suis pas d’accord, TANT MIEUX!!! lol

      bubblegirl67 a répondu:
      28 janvier 2013 à 23 h 05 min

      =D ton commentaire me fait très plaisir !
      Je ne comprends pas trop les gens qui craquent pour Carter (de même, pour ceux qui préfèrent Peeta à Gale, mais là n’est pas la question ^^).
      Je me demande si je serai toujours du même avis dans le prochain tome ^^

    johanne a dit:
    28 janvier 2013 à 22 h 55 min

    oups j’ai validé trop vite, désolé pour la faute « je lis » et non je « li », honte à moi, il se fait tard ^^ .

Laisser un commentaire

