Petit Tag livresque de 20 questions

Publié le Mis à jour le

Voici mes réponses aux questions de Ptitetrolle et Sevmarguerite qui m’ont toutes les deux taguée =)
Et histoire d’égayer un peu l’article, qui fait exactement 20 questions-réponses, voici une image de couverture que j’adore ! =)
b

1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
On peut dire cela, oui ^^ Lorsque je travaillais encore sur Strasbourg, j’achetais facilement une bonne dizaine de livres chaque mois. Par contre, depuis quelques mois, j’achète beaucoup moins de livres, déjà parce que je n’ai pas de librairie près de chez moi, mais aussi parce que ça me soule d’avoir plus de 400 livres dans ma PAL…
Par contre, je suis incapable de résister face à des livres d’occasion ^^
b
2) A quelle fréquence achètes-tu tes livres ?
Cela dépend vraiment des sorties de livres qui me tentent ou de mes passages à des salons du livre. En ce moment, je dirai donc de temps en temps.
b
3) As-tu une librairie favorite ?
J’adore me promener à la librairie Kléber ou la librairie de La Presqu’île pour ce qui est livres neufs. Je suis également absolument fan des librairies Gibert Joseph mais malheureusement il n’y en a aucune en Alsace…
Niveau occasions, je dirai Ex Libro pour les romans et Farfafouilles pour les mangas et BD =)
b
4) Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
Généralement je fais mes achats seule car lorsque je suis accompagnée, mes envies sont totalement freinées par les personnes qui m’accompagnent ^^
b
5) Librairie ou achat sur le net ?
Les deux. J’aime beaucoup internet pour mes achats VO (bookdepository) et VF (essentiellement amazon) lorsque je sais ce que je veux. Par contre, pour flâner ou tomber sur de nouveaux romans, je préfère de loin me promener dans les rayons d’une librairie.
b
6) Préfères-tu les livres d’occasion, neufs ou les deux ?
Les deux, mais j’essaye d’acheter un maximum de livres d’occasion, y compris pour les sorties récentes, même si je n’économise que quelques euros, c’est toujours ça de plus pour acheter des livres supplémentaires héhé 🙂
(Bon, j’avoue ne pas avoir changé la réponse de ma copine Trolle car elle me correspond totalement ^^).
b
7) Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
J’aime le fait de me promener dans les rayons d’une librairie, être attirée par l’une ou l’autre couverture.
b
8) Te fixes-tu une limite d’achats par mois ?
Pffff, j’ai déjà essayé… Mais honnêtement, c’est une bêtise de me fixer une limite si je finis de toute façon par la dépasser.
b
9) A combien s’élève ta wish list ? 
359 sur livraddict, mais bon, je compte  toutes les suites de mes séries en cours.
b
10) Cite trois livres que tu veux TOUT DE SUITE ?
Ce sont trois romans que j’attends avec beaucoup d’impatience :
– La Première Inquisitrice : La légende de Magda Searus de Terry Goodkind (parution le 29 mars)
– The Chemical Garden Book 3 : Sever de Lauren DeStefano (parution le 12 février)
– Le Livre de Saskia T3 de Marie Pavlenko (mais aucune date pour l’instant )
b
11) Vers quel type de livres te tournes-tu en premier ?
Je me tourne plutôt vers les romans young adult et la fantasy. Puis tout ce qui est contemporain.
b
12) Pré-commandes-tu tes livres ?
Lorsque je travaillais près des librairies, j’avais tendance à m’y rendre le jour de la sortie. Maintenant, je commande après la sortie (sauf pour les romans que j’attends vraiment avec impatience et qui sont en VO (et que je ne trouverai donc pas en librairie chez moi)).
b
13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
Je cherchais une idée sympa et puis j’ai pensé à l’accro du shopping. Et pouf, ça a fait l’accro aux livres ^^
b
14) Parle-nous de ton prof préféré
C’était une prof de l’IUT. Elle était vraiment géniale dans le sens où elle était très sérieuse mais racontait pas mal d’histoire drôle. Elle était toujours super enjouée et motivante. Je ne crois pas m’être ennuyée à un de ses cours.
b
15) Quel est ton endroit préféré au monde ?
Mon lit avec un tous mes livres autour de moi et de quoi survivre =)
b
16) Parle-nous de ton premier concert ?
C’était le concert de NightWish il me semble, au zénith de Strasbourg (ce qui est donc assez récent). C’était vraiment une superbe ambiance, malgré la nouvelle chanteuse qui avait une tenue vraiment trop étrange ^^ » Bon après, je n’ai pas récit vraiment incroyable à vous raconter car j’étais dans les gradins. A part peut-être le type qui était devant moi et qui faisait tourner ses cheveux… mais avec son crâne totalement chauve ^^ ».
b
17) Un endroit que tu aimerais visiter ?
Il y en a vraiment pas mal : le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Terre du Milieu (surtout Minas Tirith), Dhara…. Pour les premiers, il me faut simplement un peu de budget, pour les suivants… ^^
b
18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment ?
Tout le nettoyage et les trucs à ranger suite à mon déménagement… Le pire était quand même la « perte » de mes livres en cours sachant que je les avais exprès mis de côté ^^ »
b
19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, ce serait quoi ?
Un retourneur de temps ! Comme ça je serai capable de faire plein de choses différentes dans la même journée =)
b
20) Qui tagues-tu ?
Ma copinette Chouillette si elle n’a pas déjà été taguée, Samlor et toutes les personnes qui ont envie de participer ^^ (genre l’esquive xD).
Une réflexion au sujet de « Petit Tag livresque de 20 questions »

    [Tag] Qui suis-je ? | Unseelie's Diary a dit:
    10 février 2013 à 9 h 01 min

    […] reste quand même dans la lecture hin), mais je vais répondre à un petit tag, parce que la miss BubbleGirl m’a (gentiment) tagué et que je trouve ça sympa […]

Laisser un commentaire

