Le Puits des mémoires T1 : La Traque de Gabriel Katz

Publié le Mis à jour le

Le Puits des mémoires T1 : La Traque

De Gabriel Katz

Aux éditions Scrinéo

Paru le 18.05.2012

Prix : 16,90€

b

De quoi ça parle :

Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

b

Ce que j’en ai pensé :

Voici le troisième roman que j’ai lu dans le cadre du concours « Coup de coeur 2013 ». Cette fois-ci, il s’agit d’un roman de fantasy français publié aux éditions Scrinéo.

Pour la petite histoire, j’ai jusqu’à présent adoré tous les romans (jeunesse) que j’ai lus de cette maison d’édition. C’est bien évidemment encore le cas avec La Traque.

Dès le départ, nous nous retrouvons au même niveau que les personnages : nous ne savons ni qui ils sont, ni où ils sont, ni même qui sont les hommes à leurs trousses. J’ai trouvé cela vraiment génial comme façon de procéder car nous n’avons pas plus d’informations que les héros et cela m’a fait me poser plein de questions.

Bien sûr, comme nos héros ne se souviennent de rien, ils sont incapables de se rappeler leur prénom. Histoire de se donner un sentiment d’humanité, ils décident de s’en choisir chacun un, principalement en fonction de la consonance du nom. Bon, au final, les prénoms originaux n’ont rien à voir avec les nouveaux, mais ce n’est pas grave du tout. J’ai juste trouvé cela un peu étrange de se dire qu’ils ont en fait un autre nom (bon, je me doutais bien qu’ils ne se donneraient pas par hasard leur vrai prénom).

Concernant l’histoire, je l’ai trouvé vraiment originale. La magie est au rendez-vous. Il se passe vraiment pas mal de choses dans ce tome. Généralement le tome 1 est « ennuyeux » et pose les bases, mais là, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Vu toutes les « révélations » qui ont eu lieu, je me pose maintenant plein de questions et j’ai super hâte de lire la suite !

Concernant les personnages, j’ai trouvé ce trio d’amnésique vraiment touchant et attachant. Comme ils ont chacun une personnalité différente, ils sont vraiment complémentaire et j’ai trouvé cela génial. Alors, certes, j’ai plus accroché avec Karib et Olen que Nils mais bon, je les ai aimé tous les trois et j’ai hâte de les retrouver dans le tome suivant.

Comme toujours, je suis fan du livre en tant qu’objet. La couverture est magnifique et j’adore la qualité du papier.

b

En bref : si vous êtes fan de fantasy, foncez ! C’est français, c’est original et le livre est magnifique !

En tout cas, le tome 2 m’attend déjà dans ma bibliothèque mais j’avoue attendre la parution du tome 3 avant de le commencer ^^

coupdecoeur2013.jpg

4 réflexions au sujet de « Le Puits des mémoires T1 : La Traque de Gabriel Katz »

    L’accro lit en 2013 | Les chroniques de l'accro aux livres a dit:
    23 février 2013 à 22 h 23 min

    […] Le Puits des mémoires T1 : La Traque de Gabriel Katz (Roman, 398p. ) – 10/01/2013 […]

    feedbackbaby a dit:
    24 février 2013 à 11 h 29 min

    Coucou ! Ah oui, quel bonheur, la fantasy ! Française, en plus ? J’y jetterai bien un coup d’oeil ! Je vais noter la référence. En ce moment je reviens peu à peu à la fantaisie donc autant m’y lancer de bon coeur… ! 🙂

      bubblegirl67 a répondu:
      24 février 2013 à 17 h 50 min

      Si tu te lances dans cette trilogie, j’espère vraiment que tu vas aimer =)

    Avalon a dit:
    24 février 2013 à 11 h 47 min

    Il ne me tentait pas du tout au départ. Mais, pour le moment, c’est mon coup de coeur. J’ai vraiment passé un excellent moment et je l’ai dévoré.

Laisser un commentaire

