Kaleb Saison 2 – Abigail de Myra Eljundir

Publié le Mis à jour le

Kaleb Saison 2 – Abigail

De Myra Eljundir

Aux éditions Robert Laffont (Collection R)

Paru le 28.02.2013

Prix : 17,50€

b

De quoi ça parle :

Magnétique et sensuelle, Abigail est l’arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l’extase.
Inutile de lutter : l’attraction qu’elle suscite est irrésistible.
Même si faire l’amour avec elle, c’est s’unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l’empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l’empathe l’attire comme un aimant.
Au terme d’un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

b

Ce que j’en ai pensé :

Ayant lu le tome 1 il y a quelques mois déjà, j’avais peur, avant ma lecture, de ne pas réussir à m’immerger immédiatement dans le roman. Au final, j’avais à peine lu les premières lignes que j’étais déjà dans l’histoire.

Le style de l’auteur qui m’avait précédemment perturbé, notamment les cinquante premières pages du tome 1,  ne m’a pas gêné le moins du monde. J’ai vraiment réussi à m’immerger complètement dès les premières pages de ce second tome. Je dois dire que c’était même un plaisir de retrouver ses tournures de phrases ou ses fins de chapitres qui introduisent de nouveaux éléments sans en parler immédiatement.

La rencontre entre Abigail et Kaleb est explosive. Ils sont comme un chat et une souris, ils se cherchent, se titillent, se fuient… Mais dès qu’ils se « trouvent », personne n’est épargné. Vu tous les évènements de ce tome, je me demande ce qu’il en est pour la suite.

Encore une fois, la violence est de mise, que ce soit physiquement et psychologiquement. Plus d’une fois, je me suis dit « beurk beurk beurk » mais bon, à faible dose, ça passe. Par contre, pour ceux qui n’avaient pas aimé cela dans le tome 1, sachez que la violence est plus marquée ici.

Nous allons également de rebondissement en rebondissement. A la fin du premier tome, je me suis demandée ce que l’auteur allait nous réserver pour la suite et j’avoue que je ne m’attendais absolument pas à cela. Elle a vraiment réussi à me surprendre et j’ai maintenant hâte d’avoir le dénouement entre mes mains.

J’ai bien aimé le fait de découvrir de nouveaux dons. Mais je trouve un peu dommage que cela n’est pas été davantage exploité. Peut être que ce sera le cas lors du prochain tome..

J’ai également aimé retrouver l’histoire des jumeaux, même si j’ai eu un peu de mal à me remémorer tous les éléments appris lors du tome 1. De ce côté là, nous allons également de révélations en révélation et j’ai adoré.

b

Je pensais que Kaleb était l’anti-héros par excellence mais je trouve qu’Abigail lui succède avec brio. Je ne m’attendais pas à voir pire que lui et l’auteur a réussi à me prouver le contraire.

J’attends maintenant avec impatience le tome 3 et je me demande vraiment ce que l’auteur va nous réserver pour ce final.

2 réflexions au sujet de « Kaleb Saison 2 – Abigail de Myra Eljundir »

    […] Kaleb Saison II de Myra Eljundir (Roman, 312p.) – 15/04/2013 […]

    dexlivres a dit:
    10 juin 2013 à 21 h 07 min

    J’avais moyennement aimé le premier tome de Kaleb, et je n’arrive pas à me motiver à lire le second tome, même si j’ai l’impression que tout le monde trouve ce second tome meilleur…

Laisser un commentaire

