In My Mailbox n°60

Publié le

b

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

Cela faisait pas mal de temps que je n’avais plus fait d’IMM et comme j’ai acheté quelques livres, je me suis dit que je pourrai faire un article =)

b

J’ai reçu dans ma Boîte aux lettres :

b

001

Le Premier sang de Sire Cédric

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

b

Et je me suis fait plaisir :

b

002

Quatre filles et un jean T2 : Le Deuxième été d’Ann Brashares

Au cours de ce deuxième été, les filles se réunissent de nouveau chez Gilda avant leur séparation. A la base, Bridget et Lena devaient chercher un petit boulot toutes les deux, mais Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se rendre en Alabama pour voir sa grand-mère qu’elle n’a pas vue depuis sa toute petite enfance. Lena reste donc à Bethesda et elle travaille chez Basia, une boutique de mode. Carmen reste elle aussi à Bethesda, s’occupe en faisant du baby-sitting régulièrement et en gâchant la vie de sa mère. Tibby s’en va en Virginie, faire un stage d’études cinématographiques pour les deux mois d’été. Lena, quant a elle, son coeur est resté en Grèce.

La Maîtresse de Rome de Kate Quinn

Jeux du cirque, complots, banquets, orgies… Dans cette formidable saga antique, Kate Quinn fait revivre avec panache l’univers dépravé et sanglant de la Rome du Ier siècle.

Jeune esclave juive soumise aux caprices de l’arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s’emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n’est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas àêtre remarquée de l’aristocratie romaine… et d’un dangereux admirateur : l’empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

b

J’ai vraiment hâte de découvrir l’univers de la Maîtresse de Rome, car je n’ai entendu que du bien au sujet de ce roman. La sortie chez Pocket de cet ouvrage ne pouvait que me faire craquer =)

C’est tout pour cet IMM. Je ne sais pas du tout quand j’en referai un. Probablement début septembre, à la réception de ma commande de l’intégrale Harry Potter en anglais ^^

b

Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes lectures !

Laisser un commentaire

