Phænix T2 : Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld

Publié le Mis à jour le

Phænix T2 : Le Brasier des souvenirs

De Carina Rozenfeld

Aux éditions Robert Laffont (Collection R)

Parution le 18.04.2013

Prix : 17,90€

De quoi ça parle :

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

b

Ce que j’en ai pensé :

Après avoir lu le tome 1 l’été dernier et l’avoir bien aimé, j’étais curieuse de voir où le tome 2 allait nous mener.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. L’auteur a su me charmer avec cette suite. Son style est toujours aussi prenant et touchant.

Ce tome est vraiment intéressant car l’on découvre pas mal de choses sur les personnages, notamment Enry. J’avais écris dans mon billet du tome 1 « j’ai trouvé Enry très bizarre par moment ». Ce sentiment s’est intensifié lors de ma lecture du tome 2 jusqu’à la découverte de ses motivations et là, c’était fini. J’ai éprouvé un peu tristesse mais surtout un peu de peur, vis-à-vis de ses agissements.

J’ai trouvé que c’est un réel plaisir de retrouver Anaïa et Eidan. Eidan est toujours aussi charismatique et j’ai mieux aimé Anaïa, même si elle m’a de nouveau énervée par moments.

Malgré que ce soit un roman d’ambiance à la base, j’ai trouvé qu’il a beaucoup d’action et de rebondissements dans ce tome. J’avoue avoir pressenti certaines choses par rapport aux personnages, mais pas toutes et je ne m’attendais pas du tout à la fin.

Les statuts facebook en fin de chapitres sont toujours présents et plaisants à lire. Vous allez penser que je me répète mais je trouve que c’est vraiment une bonne idée d’intégrer les réseaux sociaux à ce roman car cela apporte un côté plus humain aux personnages qui commentent les statuts comme n’importe quel individu vivant.

Le seul bémol que je trouve à ce roman, c’est l’absence de suite. Allez savoir pourquoi mais j’étais persuadée que cette série était une trilogie et à la fin de ce tome, je m’attendais vraiment à une suite. Mais c’est en rencontrant l’auteur que je me suis rendue compte que non et que j’ai eu l’air bête ^^ (J’étais quand même sur le point de lui demander « Mais vous êtes sure ???? » lorsqu’elle m’a dit qu’il n’y a que deux tomes).

En tout cas, cela ne me dérangerait pas de retrouver les personnages dans un roman narrant les événements avant ou après ceux-ci.

b

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce roman (avec ce diptyque de manière générale). Si vous ne connaissez pas encore Carina Rozenfeld, je vous conseille vraiment de foncer en librairie vous procurer ses romans. Certes, je n’ai pas encore lu « La Quête des Livres-Monde » mais j’estime que son style et sa personne méritent qu’on s’attarde sur elle. =)

Publicités

3 réflexions au sujet de « Phænix T2 : Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld »

    maia a dit:
    21 août 2013 à 12 h 10 min

    Je te conseille très vivement La Quête des Livres-Monde et Doregon qui sont à mon sens bien meilleure que Phaenix! Mais je suis contente pour l’auteur car Phaenix lui a permit d’élargir son lectorat et de se faire encore plus connaître.

      bubblegirl67 a répondu:
      21 août 2013 à 16 h 13 min

      J’ai bien de lire La Quête des livres-monde mais bon, ce n’est pas prévu au programme des mois à venir faute de budget et à cause d’une abondance de roman dans ma PAL ^^ »
      Je ne connais pas du tout Doregon, mais je vais retenir ce titre. Merci beaucoup ! =)

    […] Phænix T2 : Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld (Roman, 417p.) – 01/05/2013 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s