Swap Correspondance sur l’année scolaire : Noël

Publié le

Début décembre, Sandra a lancé sur Livr@ddict l’idée d’un swap qui se déroulerait tout le long de l’année scolaire avec la même personne (donc sous forme de correspondance).

Comme cela faisait pas mal de temps que je n’en avais plus fait, j’étais vraiment tentée (surtout que le colis de base est vraiment minimaliste et peut correspondre à tous types de budgets). Du coup, je me suis inscrite et je suis tombée sur Laura, qui a le même type de pal que moi (genre plusieurs centaines de livres), les mêmes goûts, ….

Bref (pour cesser ces bavardages inintéressants), voici le déballage du premier colis que nous avons échangé : celui de Noël =)

b

Le colis devait comporter :

– 1 livre poche
– une petite surprise
– une petite friandise
– une lettre

En tout cas, je suis vraiment contente de faire ce swap avec Laura. Elle m’a vraiment gâtée !!! Merci encore =D

b

Le colis en photos !

Un aperçu global du colis

Les romans

De quoi m’occuper pendant les week-ends gris de l’hiver

La Confrérie de la Dague Noire T5 : L’Amant délivré de J. R. Ward

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.
Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…

Hihi, Laura a compris mon petit « côté coquin » livresquement parlant ^^

La Nuit du solstice de L. J. Smith

Selon la légende, il y a bien longtemps, les passages reliant la Terre au Féérie Féerie ont été scellés, éloignant à jamais les humains de ce monde où les contes vivent encore. Seule la magicienne Morgana Shee détient le secret du dernier enchantement qui en ouvre les portes. On raconte que sa résidence est construite sur le dernier passage existant… La maison sur la colline est un lieu étrange. Irrésistiblement attirée par le mystère qui s’en dégage, Claudia implore sa grande sœur, Alys, ainsi que ses amis, les jumeaux Charles et Janie, de l’y accompagner. Là-bas, grâce à une formule obscure qui leur permet de traverser les miroirs, ils sont transportés dans un autre univers, le Féérie Féerie, où la magie règne. Un monde où la sorcière Morgana, gardienne des portes, a disparu. Or le solstice d’hiver approche, seul moment d’ouverture du dernier passage. Et maintenant que les portes ne sont plus gardées, le terrible mage noir Cadal prévoit de l’utiliser pour envahir et asservir les humains. Pour l’en empêcher, Claudia, Alys, Charles et Janie vont devoir libérer Morgana, retenue prisonnière par un sombre enchantement. Mais comment retrouver la sorcière protectrice dans ce monde aussi étranger qu’imprévisible? Trouver le passage ou se perdre à jamais…..

Je suis vraiment contente car je trouve la couverture vraiment très belle (superficialité !) et j’avais hâte de découvrir ce roman.

Love actually de Philip O’Connor

Quel point commun y a-t-il entre un Premier Ministre britannique installé depuis peu au 10, Downing Street, un garçon de onze ans, une working girl excentrique, un rocker qui tente son come-back et un romancier qui, pour
oublier que son amie le trompe avec son propre frère s’exile dans le sud de la France ? Réponse : l’amour. Ou plutôt l’Amour, qui à l’approche des fêtes de fin d’année occupe tous les esprits. Dans cette comédie romantique à l’humour so british, les chassés-croisés amoureux se multiplient. Des couples se forment, d’autres se cherchent… Heureusement, un ange veille. Les vœux de chacun seront-ils exaucés ? L’Amour sera-t-il au rendez-vous de Noël ? Who knows..

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Un de mes films préférés, mais en livre !!! Hâte de le lire ! Merci merci merci =D

Chroniques de la fin du monde T2 : L’Exil de Susan Beth Pfeffer

Lorsqu’un astéroïde percute violemment la Lune, semant le chaos dans le monde entier, Alex Morales se retrouve seul avec ses deux sœurs.
Il n’a pas dix-huit ans et doit se débrouiller dans New York, envahie par les flots. Pour chercher ses parents disparus, trouver de quoi manger, de quoi se chauffer, et simplement pour survivre, Alex sera amené à faire des choix qui changeront son destin à jamais.

b

Merci Laura pour tous ces romans ! Je n’en attendais pas tant et c’est sympa d’avoir mis des genres différents =)

b

Les marque-pages

006
Hermione ❤

Tout est dit dans la légende la photo. Merci !

Petite digression au passage : c’est marrant car ma meilleure amie m’a justement offert la baguette d’Hermione ce Noël. Coincidence ? Je ne crois pas :p

b

Les gourmandisesb

010
Miam miam miam

Tout ce que j’aime… Et pour l’instant, je n’ai rien dévoré (j’attendais d’avoir écrit l’article pour me lancer ^^).

002
Quand on ouvre, on peut sentir une fabuleuse odeur de chocolat…

Pas encore goûté non plus, mais j’ai tout de suite ouvert la bouteille par curiosité. Je ne connaissais pas du tout et j’ai hâte de vous en donner des nouvelles.

 

Les surprises

007
Laura a tout compris à mes goûts !

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Un TARDIS en porte-clés !!!!!!! Et une tasse Mickey !!!!!!

005
OMG ! Un collier avec le Geai Moqueur !

Là, chapeau ! J’adore Hunger Games et je n’avais pas encore en ma possession le fameux symbole =)

008
Ah ben oui, les surprises de Noël pour un colis de Noël….

Je ne sais pas si vous les voyez mais les bougies en forme de renne sont vraiment trop choux (par contre, j’espère que tu m’excuseras Laura, mais je me vois dans l’incapacité de les brûler).

La petite maison est vraiment chouette mais elle devra attendre un Noël futur pour atterrir sur le sapin et le petit bonhomme de neige qui s’allume est trop bien ! (ET là, en écrivant ces lignes, j’ai en tête « je voudrais un bonhomme de neige… ou bien jouer avec moi »). Bref !

J’ai aussi reçu une carte vraiment trop choupie mais celle-ci est personnelle =)

 

Merci encore à Laura pour ce superbe colis ! Vivement le prochain du coup (fin février). Je mettrais également en lien ce que je lui ai offert (mais pour l’instant, je ne l’ai pas).b

Merci aussi à Sandra pour avoir lancé ce swap. C’était vraiment une idée géniale =)

4 réflexions au sujet de « Swap Correspondance sur l’année scolaire : Noël »

    La Critiquante a dit:
    2 janvier 2014 à 22 h 59 min

    Un joli SWAP !

    elodie macquart a dit:
    2 janvier 2014 à 23 h 11 min

    *o* waouh, la tasse est top, le mp avec la baguette est j’adore ^^ tu as bien été gaté

      bubblegirl67 a répondu:
      3 janvier 2014 à 8 h 39 min

      Oui ! J’ai vraiment beaucoup de chance =)

Laisser un commentaire

