In My Mailbox n°67

Publié le

b

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

Cette semaine, achat semi compulsif. Je ne connaissais pas l’existence ce de livre avant de voir un article sur le blog « Plume de Cajou« . Du coup j’ai craqué, il me fallait ce livre !

b

Voici donc le nouveau venu  :

b

001

S de J. J. Abrams & Doug Dorst

Straka est le nom de l’écrivain le plus énigmatique du XXe siècle. Auteur de dix ouvrages sombres et scandaleux, il aurait trouvé la mort en 1946, sans que nul n’ait jamais découvert son identité. D’aucuns pensent qu’il est lié au déclenchement de la Première Guerre mondiale, d’autres, qu’il est le nom derrière lequel se cache une sinistre société secrète ; quelques originaux disent même qu’il s’agit de l’esprit d’une nonne martyre s’exprimant par l’intermédiaire d’une fillette de 9 ans ! Éric, doctorant en lettres fasciné par cet auteur, tente de percer son mystère. Pourtant, seul, il piétine. Ce n’est qu’en retrouvant la copie égarée du dernier ouvrage de Straka, Le Bateau de Thésée, annoté par Jennifer, une autre étudiante, qu’il avance dans son enquête. La jeune fille a un esprit plus audacieux que le sien, et ses théories farfelues pourraient bien être plus proches de la vérité que les siennes. Travaillant de concert, les deux étudiants sont désormais tout près de découvrir l’identité de Straka. Un secret qui a pourtant défié le monde pendant près d’un siècle. Et certains sont prêts à tout pour le préserver… jusqu’à faire couler le sang. LA VERITE N’A PAS DE PRIX

003
Petite photo d’une page

Si vous avez besoin de davantage d’infos, rendez vous donc sur le blog Plume de Cajou car son article est vraiment top  : http://www.plumedecajou.com/article-un-roman-qui-est-sorti-hier-s-de-j-j-abrams-doug-dorst-122335398.html (non je n’ai pas d’actions auprès de son blog mais son article est vraiment complet (photos et vidéo de présentation du roman)

b

C’est tout pour cette semaine. Il n’y aura pas d’IMM la semaine prochaine mais un déballage de swap ! Je vais échanger mon colis du swap Disney avec ma Petitenounette ! =)

b

Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes lectures !

Publicités

Une réflexion au sujet de « In My Mailbox n°67 »

    Luna a dit:
    11 mars 2014 à 17 h 10 min

    Je ne connais pas du tout ton nouveau bouquin !

    A propos, j’ai vu que tu étais en train de lire sur Livraddict l’intégrale de Leïlan dans ta PAL. Je ne sais pas du tout comment tu comptes t’organiser pour le lire mais comme j’organise une LC pour la trilogie, je me suis dis que ça pourrait te plaire de te joindre à nous si jamais tu souhaitais faire des petites pauses entre les différents tomes… (Tome 1, le 05/04/14 • Tome 2, 03/05/14 • Tome 3, 07/06/14 – Le topic est dans la section Lectures communes de Livraddict).
    Voilà, voilà !

    Bonne semaine, à bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s