In My Mailbox n°69 (spécial Imaginales 2014)

Publié le

b

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

Cela faisait pas mal de temps que je n’avais plus fait d’IMM. J’envisageais à la base de faire une vidéo mais pour l’instant cela ne sera pas possible. Du coup, j’en profite pour remettre mon blog à jour avec mes acquisitions des Imaginales 2014.

Contrairement à certaines personnes (dont Blacky), j’ai été relativement raisonnable…

b

Histoire de changer un peu, je vais classer mes acquisitions par auteur (comme ça je pourrais ajouter mes petites commentaires ^^) et par préférence.

b

008

BAILLY Samantha – Souvenirs perdus tome 1 : Étrangère

Il existe une île nommée Enfenia. Depuis des siècles, nul ne peut y entrer. Nul ne peut en sortir. Un Léviathan tourne autour, il est autant le gardien des habitants que leur geôlier. La légende veut qu’un jour, quand les Enfenians seront prêts, la créature se retirera et les laissera découvrir le monde. Alors que l’île célèbre une fois de plus le rituel visant à accomplir la prophétie, une jeune fille est retrouvée inconsciente sur la plage. Une jeune fille au visage inconnu. Une étrangère.

Le commentaire de Bubulle : dernière parution d’une « jeune » auteur que j’apprécie et qui me faisait également de l’œil.

b

005

BOUSQUET Charlotte – Lune et l’Ombre tome 1 : Fuir Malco

Lune a treize ans.

Lune voit le monde en noir et blanc.

Lune souffre d’une maladie dont nul ne connaît l’origine…

Jusqu’au jour où, chez le médecin, l’affiche d’une exposition attire son attention. Pour la première fois depuis longtemps, Lune perçoit de nouveau les couleurs ! Convaincue que le remède à son mal se trouve au musée, la jeune fille décide d’y aller. Mais une ombre malveillante la suit, prête à tout pour l’arrêter. Commence alors pour Lune un voyage étrange. De tableau en tableau, l’adolescente découvrira ses pouvoirs et le secret de son passé…

BOUSQUET Charlotte – L’Archipel des Numinées tome 3 : Matricia

Dans les ruines fumantes de Lysania, capitale de Matricia, un sorcier et une magicienne se préparent à un duel sans merci ni retour. La belle et dangereuse Dionisia face à Alino, son oncle perfide et pervers, sont les derniers survivants d’une famille maudite. Ils vont s’affronter avec les lames de tarot au jeu du Destin. Pour chaque carte tirée, un souvenir ressurgit du passé, composant petit à petit la tragique histoire d une vengeance familiale, le tableau effroyable d’un clan d’assassins et de manipulateurs.

Pendant ce temps, le nécromancien Angelo di Larini cherche sur les terres ravagées de Matricia le moyen de contrer le mal qui ronge L’Archipel des Numinées.

Le commentaire de Bubulle : Charlotte Bousquet est une auteur que j’apprécie vraiment beaucoup. Certes, vous direz que je n’en ai jamais parlé sur le blog mais c’est une auteur qui mérite d’être (re)connue. Son univers est plutôt sombre (pour la partie adulte du moins, je n’ai jamais lu ses romans « jeunesse ») mais il est entraînant. Je ne peux que vous conseiller d’essayer =) Pour les illustrations, celles-ci sont de Mélanie Delon, une illustratrice de talent.

b

006

GAY Olivier – Le Boucher

Qui est donc cette mystérieuse Deria, belle et talentueuse, flamboyante et arrogante, qui vient déranger Mahlin durant sa garde pour demander à voir l’Empereur ? Qui est son père, pour qu’elle soit aussitôt accueillie, bien traitée, intégrée à la cour ?

La question se pose de manière plus brutale lorsqu’on la retrouve assassinée. Et Mahlin, accompagné de Shani la jeune servante, se retrouve au coeur d’une conspiration qui menace d’entraîner l’Empire tout entier dans la tourmente.

Car le père de Deria n’entend pas laisser le crime impuni. Vingt ans après avoir gravé sa légende en lettres de sang, le Boucher reprend du service.

Le commentaire de Bubulle : achat vraiment impulsif notamment à cause de Mandy et Chouillette qui m’ont bien vendu le roman (et l’auteur ^^). Je pense que c’est le premier roman acheté aux Imaginales de cette année que je vais lire en premier.

b

009

GODDYN Régis – Le Sang des 7 rois livre premier

25 juillet 806

Deuxième jour de traque. Depuis le départ du château, la pluie n’a pas cessé de tomber. Je profite d’une roche en surplomb pour abriter le journal et écrire ce premier compte-rendu. Arrivés sur les alpages, nous avons suivi la crête pour trouver des indices. Rien ne nous avait préparés à ce que nous avons trouvé là. Un autre campement avait été édifié à cinquante pas à vol d’oiseau du premier et tout indique qu’alors que nous pensions notre retard considérable, ses occupants s’en étaient allés quelques heures auparavant.

Entrez dans l’univers des 7 royaumes où sévit l’inquisition, et découvrez le secret de l’origine du sang bleu.

Le commentaire de Bubulle : une des meilleures rencontres de cette cuvée 2014. Un auteur vraiment intéressant et passionnant. L’envie d’acheter ce roman était déjà présente grâce à Petitetrolle, mais le voir en conférence à confirmer cette envie. Il me reste maintenant à le lire….

b

002

KATZ Gabriel – La Maîtresse de guerre

Fille de maître d’armes, Kaelyn rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Alors elle s’engage dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…

Le commentaire de Bubulle : après avoir lu et adoré sa trilogie « Le Puits des mémoires », j’avais vraiment hâte de plonger dans ce nouveau roman, issu du même univers. Ce sera bientôt chose faite ! (Comme je n’ai pas acheté de gros pavés cette année, je devrais réussir à lire tous mes achats avant l’année prochaine (on prend les paris?)).

b

007

ROZENFELD Carina – La Symphonie des abysses livre 1

VOUS PENSIEZ ÊTRE AU PARADIS ? Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise… Un mur infranchissable. IL VOUS FAUDRA D’ABORD VIVRE EN ENFER : ARTICLE 1 : Tout contact physique, toute marque d’amour sont proscrits. ARTICLE 2 : Il est interdit de chanter, d’écouter ou de faire de la musique. ARTICLE 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort. VOUS N’ÊTES PERSONNE. VOUS APPRENDREZ À OBÉIR.

Le commentaire de Bubulle : un roman qui me faisait de l’œil dès sa sortie et mon dernier achat des Imaginales. Après de nombreux achats, j’ai finalement cédé le dimanche après-midi, quelques minutes après la conférence sur les Dystopies, dont Carina faisait partie.

b

001

TOMAS Adrien – Notre-Dame des loups

1868, aux confins de l Amérique, les Veneurs, une petite troupe d hommes et de femmes sans foi ni loi, aux munitions forgées d argent, l âme froide comme l acier, parcourent les immensités de l Ouest sauvage.

Ils s enfoncent, la peur au ventre mais déterminés, dans les gigantesques forêts que seuls les Indiens et les pionniers arpentent. Ils connaissent leur mission : elle pue le sang et la mort. Elle a le son des chairs qui se déchirent et des os qui rompent, des incantations vaudou, des balles qui sifflent et des molosses qui aboient. Au loin, les premiers hurlements se font entendre. La chasse commence… Une chasse qui doit réussir quel qu en soit le prix. Une chasse pour abattre leur plus terrible ennemie : Notre-Dame des Loups…

Empruntant aux westerns comme aux films d horreur, Adrien Tomas nous emporte dans un tourbillon de neige, de sang et d action parfaitement maîtrisée au c ur des légendes les plus sombres et les plus terrifiantes d Amérique du Nord.

Le commentaire de Bubulle : deuxième livre que j’achète à cet auteur alors que je n’ai même pas lu le premier (pourtant prix des imaginales…). Le livre a vraiment l’air très sympa (dans le cas contraire, je ne l’aurais pas acheté) et plutôt court. J’espère maintenant qu’il se lira bien….

b

C’est tout pour mes achats livresques lors cette nouvelle édition des Imaginales.

J’ai vraiment passé un super week-end hors du temps avec mes amies et j’ai hâte d’être à l’an prochain pour revivre des moments géniaux.

Pour clore cet IMM en beauté, voici une photo bonus des bookmarks (non, je ne sais pas accorder « marque page » au pluriel) que j’ai acquis ce week-end.

011

 

A très bientôt pour de nouveaux articles !

 

Laisser un commentaire

