Challenge « XmasBookTubeAThon 2014 »

Publié le Mis à jour le

Bonjour à tous !

Je vous avais parlé, lors de mon dernier C’est lundi, que lisez-vous ? d’un « challenge » auquel je compte participer ce weekend : le XmasBooktTbeAThon.

Mais qu’est-ce que c’est ?
Le BookTubeAThon est un marathon livresque, qui a été créé par une booktubeuse (Ariel Bissett) pour la sphère Booktube (à savoir l’ensemble des chaînes livresques sur Youtube). C’est un challenge qui dure en général 7 jours, avec des challenges (tant au niveau lecture, qu’au niveau des vidéos).

Le XmasBookTubeAThon est l’édition de Noël du challenge et c’est une version « light » du BookTubeAThon, puisque le challenge se tient seulement sur 3 jours.

Et ça se passe quand ?
Du vendredi 19 décembre 2014 au dimanche21 décembre.

Quels sont les challenges:
1) Read a book with red and green on the cover! Lire un livre avec du rouge et du vert sur la couverture!
2) Read a book you really wanted to read this year! Lire un livre que vous vouliez vraiment lire cette année!
3) Read a book that was gifted to you! Lire un livre qu’on vous a offert!
4) Read 3 books! Lire 3 livres!

b

Vous pouvez suivre l’évènement sur :
Twitter: https://twitter.com/booktubeathon
Instagram: https://instgram.com/booktubeathon
Sachez qu’il y aura également un challenge sur Instagram (toutes les infos sont sur le compte).
Et bien évidemment sur Youtube : https://www.youtube.com/user/BookTubeAThon

b

Ma PAL pour le challenge:
J’ai vraiment envie de participer à cette nouvelle édition du challenge, car j’ai vécu cet été le BookTubeAThon à travers les vidéos de booktubers anglophones et j’ai adoré. Malheureusement, ayant déjà un planning bien chargé, je ne pourrais pas participer à tous les challenges livresques… Du coup, voici ma mini-PAL pour ce week-end :

b
La Fille de braises et de ronces-> La Fille des braises et de ronces de Rae Carson pour le challenge 1) Read a book with red and green on the cover!

b

lacourrone
-> La Fille de braises et de ronces T2 : La Couronne de flammes de Rae Carson pour le challenge 2) Read a book you really wanted to read this year!

b

Si je réussis à lire au moins le premier roman de ma PAL, je serais ravie. Maintenant l’objectif étant de lire les deux, afin de m’acheter et de lire le troisième tome de la trilogie.

Je compte également relever les défis sur Instagram !

b

Je reviendrais vers vous pour un bilan de ce challenge (je ne sais pas encore sur quel support ^^).

Si vous souhaitez participer à ce challenge, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. =)

Bonnes lectures et à bientôt !

 

 

2 réflexions au sujet de « Challenge « XmasBookTubeAThon 2014 » »

    melcouettes a dit:
    17 décembre 2014 à 15 h 43 min

    ah ah ah le vert et le rouge de la couverture 🙂
    Bon challenge et bonne elcture 🙂

      bubblegirl67 a répondu:
      18 décembre 2014 à 16 h 23 min

      Pas évident de trouver une couverture avec ces deux couleurs dans ma PAL ^^
      Mais je suis fière de moi pour le coup ^^
      Merci beaucoup !!!

Laisser un commentaire

